Pokémon Go, le jeu de réalité augmentée basé sur l’histoire de Pokémon et développé par l’agence Niantic Labs à San Francisco en Californie, semblerait arriver en France d’ici quelques jours.
Après le lancement initial en Australie, en Nouvelle-Zélande, puis aux Etats-Unis le 6 Juillet 2016, le lancement mondial a été interrompue en raison d’une trop forte demande. Cette semaine, l’agence a commencé la diffusion du jeu sur les grands marchés en Europe, à commencer par l’Allemagne, puis l’Angleterre.
Aujourd’hui, Niantic a annoncé que le jeu devrait être disponible dans les pays du sud de l’Europe, à savoir l’Italie, le Portugal, puis l’Espagne. Le jeu devrait donc arriver en France d’ici quelques jours !
Pokémon Go
Même si l’application est sur le marché depuis moins de 10 jours, Pokémon Go est déjà un énorme succès ! Elle a été mesurée comme l’application la plus active parmi toutes les autres, en effet, ses utilisateurs passent plus de temps sur Pokémon Go que sur Facebook et Snapchat.

Télécharger Pokémon Go
Si vous ne voulez pas attendre la diffusion du jeu sur le store Français, il est possible de télécharger l’APK (Android Package) et de l’installer sur son téléphone.
Sur Android, vous pouvez directement télécharger et installer le fichier du jeu APK ici. Soyez cependant prudent lors de l’installation de paquets APK sur Android quand vous ne passez pas par le PlayStore, certains fichiers peuvent être malveillants.
Sur l’iPhone, déconnectez-vous de votre compte Apple, puis définissez votre région à l’une des régions où le jeu est disponible (Australie, Allemagne, etc…). Vous devrez créer un nouvel ID Apple pour être en mesure de télécharger le jeu sur l’App Store d’Apple.
Il faut garder à l’esprit que l’utilisation de ces méthodes ne sont pas officiellement pris en charge par Niantic, ni même par les autres développeur d’application. Même si vous parvenez à l’installer, le jeu peut se comporter de façon erratique, et vous pourriez être banni du jeu.