Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies
Les nouvelles technologies font partie du quotidien… pour le meilleur comme pour le pire !

Plus de sécurité sur les smartphones : Spygate et les logiciels espions

Peu après l’apparition des smartphones sur le marché, de nombreux développeurs se sont rués vers la création de logiciels. Et si certains vous permettent de vous amuser, de communiquer avec vos proches, ou encore de vous instruire, d’autres vous donnent la possibilité d’effectuer des tâches plus complexes, les logiciels espions du site www.spygate.fr font partie de cette dernière description. Cap sur l’utilité et les avantages de cette application.

De quoi s’agit-il ?

Bien avant de comprendre comment ça fonctionne, vous devez quand même savoir ce qu’est un logiciel espion. Il s’agit d’une application qui s’installe sur un téléphone portable, et qui vous permet de surveiller son utilisateur. Elle peut servir à connaître la localisation de la personne ou à récolter certaines données la concernant.

Généralement, ce type de logiciel peut être comparé à un système de mise sur écoute, vous serez donc informés des faits et gestes du propriétaire du téléphone, en temps et en heure.

Comment fonctionne le logiciel espion Spygate?

Comme il est dit plus haut, cette application vous permet d’espionner un téléphone portable. Il est alors évident que son installation se fasse sur le téléphone de la personne à surveiller, mais également sur un autre appareil. Ce dernier peut être un ordinateur ou un autre smartphone.

Le logiciel espion Spygate installé sur le smartphone du propriétaire va collecter des données et l’envoyer au terminal. Ainsi, vous pouvez avoir des informations en rapport avec l’endroit où est le propriétaire, son répertoire, son historique d’appels ou ses messages.

Le logiciel espion au sein d’une famille

Généralement, les parents utilisent cette application pour pouvoir espionner un téléphone à distance, que ce soit pour leurs préados ou leurs ados. Il est bien vrai que les arnaques sur internet se font de plus en plus intenses. Et la vulnérabilité de vos enfants fait que ce sont des proies faciles.

Plusieurs parents ont déjà constaté que ces experts se faisaient passer pour des adolescents de l’âge de vos enfants : il leur est plus simple de prendre contact avec eux, et de leur donner rendez-vous. Et c’est ainsi que tout commence. Mais pour ne pas arriver à ce point, vous pouvez mettre en place un logiciel espion sur le téléphone de votre enfant afin de le géolocaliser pour sa propre sécurité. De cette manière, vous pouvez le surveiller avant d’être bien sûr qu’il est assez mature pour se débrouiller tout seul.

Le logiciel espion téléphone dans une entreprise

Les employeurs sont de plus en plus méfiants en ce qui concerne la confidentialité de leur travail. Et c’est de bonne guerre vu les moyens utilisés par la concurrence pour déterrer les secrets de chacun. En d’autres termes, il est surtout question d’augmenter la productivité de vos employés.

Vous pouvez alors utiliser un logiciel espion téléphone pour les surveiller. Et pour y arriver, distribuer des téléphones professionnels reste la meilleure option. Toutefois, comme l’indique Spygate, vous devez obtenir un accord écrit préalable et mentionner le fait qu’une surveillance informatique peut être mise en place dans le cadre professionnel, il s’agit tout de même de la vie privée de vos salariés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More