Nous avons eu le plaisir de tester ce téléviseur unique en son genre. Tout d’abord séduits par son design épuré, nous avons re-découvert la beauté des couleurs à travers la technologie OLED, sublimisée par les lumières d’ambiance, le tout accompagné d’un son frisant la perfection. Le rendu ultra-réaliste des vidéos a fait de cette séance de test une expérience à part entière ! C’est pourquoi nous avons décidé de partager cette découverte avec vous.

Une qualité d’image inédite

La Philips Ambilight allie la technologie High Dynamic Range Perfect qui recrée les couleurs d’origine avec une grande fidélité, et le moteur de qualité d’image Philips P5 qui optimise la qualité l’affichage, augmentant cette dernière de 50%. L’image, plus riche en détails, a un aspect plus réaliste que jamais. Le téléviseur emploie la technologie OLED, qui fonctionne sans rétroéclairage. Chaque pixel produit sa propre couleur et sa lumière, et s’éteint lorsque l’image est noire, afin d’obtenir un noir d’une profondeur encore jamais atteinte sur un tel téléviseur. Par contraste, le blanc et les couleurs ressortent davantage. Tout ceci explique pourquoi la Philips Ambilight est certifiée Ultra HD Premium.

Evidemment, la grande originalité du téléviseur est la technologie Ambilight, qui consiste à projeter un halo lumineux en arrière-plan, aux tons en harmonie avec les images diffusées en temps réel. L’image occupe alors un maximum d’espace face à des spectateurs captivés.

Téléviseur Philips Ambilight

Une belle image, c’est bien, avec du bon son, c’est mieux !

La puissance du son de la Philips Ambilight est due à la technologie Philips Triple Ring, qui consiste à améliorer la circulation dans les caissons de basse. Le son DTS HD Premium Sound, limpide, présente des bases riches et profondes.

Une immersion complète dans votre spectacle

En somme, si vous avez l’occasion de regarder une série, un film, un documentaire, un concert, sur la Philips Ambilight, nous vous recommandons de la saisir ! Vous apprécierez d’autant plus le spectacle, grâce à une qualité d’image et de son optimale, et avec le petit plus “Ambilight” qui vous plongera complètement dans l’ambiance.

Bon à savoir, si vous souhaitez l’acquérir : elle possède 16 Go de mémoire extensible, sur laquelle vous pouvez stocker des films, musiques, applications et jeux en ligne. Et pour vous les procurer, sachez que Google Play Store ainsi que la galerie d’applications Philips sont disponibles sur le téléviseur.

NB : Nous avons testé le modèle 55POS9002.

Philips Ambilight : présentation du téléviseur OLED 4K avec Android
Voter pour cet article
1 commentaire
  1. On vous l’a offert ? Pour en parler si bien ? Surtout aucun défaut ? Entre nous pour le même prix autant prendre la oled Panasonic, l’image est encore plus belle avec leur processeur intégré. C’est la meilleure tv de l’année. Ou sinon tant qu’à faire autant prendre LG (moins cher) car les dalles Oled viennent de leurs usines. Pour revenir à la Phlips, l’image oled est certes belle mais en ce qui concerne l’ambilight passé l’effet wahou on le désactive car c’est lassant. Et la barre de son autant prendre une vraie barre de son ou le brancher sur son ampli avec un vraie home cinéma. De plus pas d’ODR avec Philips alors que pana et LG le font c’est bien triste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

10 objets connectés insolites à ne pas manquer

Top 10 des objets connectés insolites ou encore plus ! Étant un…

Imprimante 3D : la 4ème révolution industrielle ?

Le Mardi 10 Mars, les rédacteurs de YubiGeek ont rencontré pour vous…

Hexoskin : T-shirts connectés, pour qui et pour quoi ?

Piqûre de rappel ou découverte Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent…

Xboy, votre nouvel ami qui vous suivra partout !

J’ai reçu comme cadeau de Noël de la part de ma sœur…