Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Peut-on gagner de l’argent en répondant à un sondage rémunéré ?

Il existe différents sites qui permettent à des personnes de recevoir une rémunération en échange de leur avis. Fonctionnement, fiabilité, véritable source de revenus ? Quelques explications sur le fonctionnement des sites de sondages rémunérés.

Comment fonctionnent ces sites ?

Tout d’abord, vous devez vous inscrire sur le site de sondage, ce qui ne vous prendra que quelques minutes. Vous aurez uniquement besoin de renseigner vos informations personnelles (nom, prénom, date de naissance, lieu de résidence) et une adresse e-mail valide. L’inscription à ces sites est entièrement gratuite, si ce n’est pas le cas rebroussez chemin vous êtes sûrement face à une arnaque. Ensuite, vous pouvez commencer à répondre à des sondages ou enquêtes.

En général, les sondages portent sur des produits de consommation (vêtements, aliments, cosmétiques, produits de bricolage, agences de voyage, etc…). A l’issue du sondage (5 à 30 minutes en moyenne), vous êtes automatiquement redirigé vers la page d’accueil de votre site où vous êtes crédité des points gagnés grâce au sondage.

Quel site choisir ?

Il peut être difficile de s’y retrouver parmi tous les sites de sondages présents sur Internet. Heureusement, certains sites procèdent à des classements en fonction de la rémunération, de la facilité d’utilisation et surtout la fiabilité du site quant à la réalité du paiement. Le site le plus reconnu dans ce domaine est www.sondageremunere.info.

Cette plateforme classe tous les sites permettant de gagner de l’argent sur Internet grâce aux contributions des utilisateurs qui y ajoutent avis et preuves de paiement. Ainsi, selon Elise, le meilleur site de sondages rémunérés est Ipsos I-Say. Classement confirmé par le site expertpublic.fr. Parmi les meilleurs classements, on retrouve également Mon opinion compte, Mingle, Toluna ou encore Life Points.

Comment obtenir sa rémunération ?

De manière générale, ces sites vous proposent un paiement par virement bancaire (IBAN ou PayPal). Mais vous pouvez aussi recevoir votre rémunération sous forme de bons d’achat ou de cadeaux. Ainsi, vous avez le choix entre économiser sur vos achats courants ou bien augmenter votre pouvoir d’achat.

Le délai de paiement peut varier suivant les sites et la rémunération choisie mais, de manière générale, vous obtenez votre paiement dans un délai de 24 heures. Notons également que suivant les sites, il existe un seuil minimum de paiement, c’est-à-dire que vous devez atteindre un certain nombre de points sur le site avant de demander un paiement. Ce critère peut vous aider à orienter votre choix parmi les sites existants.

A retenir !

Accessibles à tous, des étudiants aux retraités, comme le montre le reportage d’Envoyé Spécial du 13 avril 2017, les sondages sont un bon moyen de gagner de l’argent pour arrondir ses fins de mois. L’important est de bien se renseigner sur la fiabilité du site. La rémunération dépendra aussi du temps consacré à cette activité. Néanmoins, si le renseignement de vos données personnelles à des fins d’études vous dérange, cette activité n’est pas faite pour vous.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More