#PetitsPapasCM, une opération Twitter pas comme les autres

#PetitsPapasCM, une opération Twitter pas comme les autres

Pour la quatrième année consécutive, Interflora lance son initiative de hotte de Noël collaborative sur le réseau social Twitter : #PetitsPapasCM. Depuis son lancement le 4 décembre 2019, l’opération a pu réunir plus de 120 marques et médias, qui offrent chacun un premier lot sur leur compte et ajoutent un second à la hotte collaborative. Cette opération est sans doute un symbole d’une tendance devenue forte ces dernières années sur ledit réseau social : les chaînes de marques et les échanges entre Community Manager de comptes officiels.

D’où vient le concept ?

« Le concept est venu à la base d’une discussion avec plusieurs CM lors de Noël sur Twitter (…). Nous avons alors émis l’idée de créer une hotte collaborative et plusieurs marques étaient intéressées, alors nous l’avons fait », indique Yvain Ducrocq, responsable de la communication digitale d’Interflora.

Pour gagner, il vous suffit de « retweeter » le Tweet d’une marque et compléter cette phrase « #PetitsPapasCM je mérite la hotte parce que… ». Le tirage au sort aura lieu le vendredi 20 décembre 2019. A noter qu’il y a plus de 100 000 participants déjà enregistrés.

Pour rappel, le lot bonus est prévu pour le Tweet le plus original. N’hésitez pas à faire sortir le « créatif » en vous !

Printoclock s’associe à l’événement

Printoclock prend part de l’opération et propose de gagner un lot de « goodies » personnalisés : une gourde, un « sweat », un agenda personnalisé ainsi qu’un bon d’achat de 50 euros à valoir sur l’ensemble du site. Que demander de mieux ?

YubiGeek répond présent

Pour YubiGeek, c’est Noël avant l’heure ! Notre équipe a pris la décision de participer à l’opération #PetitsPapasCM pour offrir des cadeaux aux gagnants. Tenez votre chance ! Qui sait ? Vous pouvez être l’heureux gagnant.

Vous êtes une marque et vous voulez participer à l’opération ? Il vous suffit donc de contacter Interflora sur son compte Twitter et de proposer un lot à ajouter. « Il n’y a pas de montant minimum pour les lots, nous filtrons simplement les lots pour adultes », précise Yvain Ducrocq.

Maxence Rose

Écrit par Maxence Rose

Hyperactif du Web, fondateur de YubiGeek, passionné de technologie, de sciences, et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web.
Vous vous êtes abonné avec succès YubiGeek
Génial ! Ensuite, passez à la caisse complète pour obtenir un accès complet à tous les contenus premium.
Nous saluons votre retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Succès ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.