Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Percko, un T-shirt qui soulage le mal de dos

Vous avez tendance à adopter une mauvaise posture et vous cherchez une solution pour soulager le mal de dos ? Percko est un T-shirt fait pour vous ! Équipée d’un système breveté de tenseurs, cette innovation développée par la “startup” française Percko pour combattre le « mal du siècle ».

Dites au revoir au « mal du siècle » !

Le mal de dos est souvent considéré comme étant le “mal du siècle”. Selon les dernières études menées, ce problème touche 80% de la population française qui en souffrent ou souffriront au moins une fois dans leur vie. Pour aider les Français à lutter contre les maux de dos, Percko a développé une idée de génie. Les co-fondateurs Quentin Perraudeau et Alexis Ucko ont conçu des T-shirts capables de nous aider à adopter la meilleure posture.

Grâce à un système breveté de tenseurs, ce vêtement permet de soulager les douleurs dorsales. Si on a une mauvaise posture, le vêtement est capable d’ouvrir une cage thoracique et agir de facto sur la colonne vertébrale. Une idée révolutionnaire !

Par ailleurs, les spécialistes ont mené une étude clinique qui démontre que le T-shirt commercialisé par Percko avait amélioré la posture de 100% des personnes l’ayant porté. Ils ont également observé une amélioration de 35% de la stabilité de la posture.

Comprendre le concept

Les T-shirts Percko sont équipés de nombreux tenseurs positionnés dans des endroits très stratégiques sur le dos et les épaules. De plus, les produits ne contiennent aucun composant électronique et n’envoient aucune stimulation électrique. Grâce aux teneurs, les T-shirts agissent par simple action mécanique.

L’intelligence du vêtement ne s’active qu’en cas de mauvaise posture, permettant d’améliorer la posture en réalignant automatiquement tête, thorax et bassin. À noter que les vêtements Percko peuvent être lavés comme un T-shirt classique.

Deux gammes de t-shirts sont disponibles

Pour cibler une clientèle de plus en plus large, la société a lancé deux gammes de t-shirts Percko : le Lyne Up et le Lyne Fit.

Le Lyne Up est un T-shirt qui aide à améliorer l’équilibre, renforcer les muscles et diminuer le niveau de stress. Si vous faites une activité sportive de façon régulière, il est préférable de commander un Lyne Fit. En cas de choc, ce T-shirt permet de protéger le dos. Par ailleurs, il libère le diaphragme pour faciliter la respiration et ralentit l’arrivée de la fatigue.

De plus, la start-up indique que ses vêtements sont « confortables, légers et faciles à entretenir ».

Et le prix ?

Pour le prix, les T-shirts commercialisés par Percko sont vendus à partir de 129 euros. Ne vous en faites pas ! Le tarif n’est pas élevé, puisque la “startup” a utilisé des matériaux spécifiques pour fabriquer des sous-vêtements de très bonne qualité. Si vous en commandez plusieurs, le tarif est dégressif.

Par ailleurs, le client bénéficie de la garantie « satisfait ou remboursé » après 15 jours d’essai.

Une start-up à succès !

Lancé en 2015 par les deux fondateurs, le projet a récolté 385 000 euros sur une plateforme de “crowdfuding”. La société a pu donc dépasser les frontières françaises et s’étendre à l’international.

Par ailleurs, l’idée a séduit également les entreprises. « Les entreprises constituent un axe fort de développement, car les maux de dos font partie des premières causes d’arrêt maladie », indique Quentin Perraudeau, l’un des co-fondateurs.

En 2016, la société a pu vendre 5 000 T-shirts dans pas moins de 89 pays, et ce, en seulement quelques mois. Aujourd’hui, les t-shirts sont commercialisés dans les quatre coins du monde !

Où peut-on se le procurer ?

Vous pouvez vous offrir un T-shirt discret Percko sur plusieurs plateformes en ligne, notamment sur Amazon.

Mais pour avoir la qualité originale du produit, il est conseillé de se rendre sur le site officiel du fabricant. De cette façon, vous éviterez de débourser votre argent dans l’achat d’un tee-shirt contrefait.

Par ailleurs, la plateforme Percko vous permet d’avoir un t-shirt au centimètre près. Pour cela, il suffit de mentionner les mesures nécessaires. À noter que le site assure un service après-vente de qualité.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More