Développement

Êtes-vous branché objets connectés ?

Publié par Maxence Rose
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Les objets connectés pénètrent peu à peu notre quotidien. D’après un rapport de l’Idate, en 2013, ils étaient déjà 15 milliards à peupler la planète. Comment faire pour savoir quel habitronique vous sied au mieux ? Voici quelques pistes pour s’y retrouver dans la caverne d’Ali Baba des wearables et autres objets connectés.

Magazines et blogs

Les magazines et autres médias sur le sujet des objets connectés se sont multipliés aussi rapidement que cette nouvelle technologie. On recense en particulier beaucoup de Webzines qui relayent les nouveautés et les innovations dans ce domaine.

Le site Objet Connecté s’est fait le spécialiste de l’Internet des objets (Internet of Things) et vous informe sur les dernières actualité du moment. Le blog « Au doigt et à l’œil » propose plutôt des articles sur la maison intelligente. Vous trouverez également des articles sur le sujet dans la rubrique High-Tech de YubiGeek.

Créez votre blog avec WordPress

Les objets connectés sont en pleine ascension. Si vous touchez un peu à ce domaine, c’est le moment de lancer votre blog sur le sujet en passant par des solutions clé main très simples comme celles proposées par 1&1. Vous trouverez rapidement un lectorat intéressé par toutes ces nouveautés High-Tech.

Les salons et lieux d’expositions

Après avoir lu toutes les précieuses informations délivrées par la blogosphère et les magazines, vous pouvez élargir vos connaissances en allant faire un petit tour du côté des salons et lieux d’exposition.

Cette science étant relativement récente, les rencontres d’envergure entièrement consacrées au domaine des objets connectés se font encore relativement rares. Cela dit, le SIdO (le Showroom de l’Internet des Objets) à Lyon offre un large espace à 150 exposants en tout genre.

ObjetsConnectés-890x395_c

Par ailleurs, un lieu de grande importance soutenu aussi bien par le service public que le domaine privé s’est ouvert cette année : la Cité de l’Objet Connecté à Angers. L’endroit est conçu comme un lieu d’échanges et de créativité. On y trouve notamment des bureaux de « coworking » ainsi que des salles de séminaires et de formations entièrement tournés vers cette nouvelle technologie.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

A propos de l'auteur

Maxence Rose

Passionné de high-tech et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web. Ce blog me permet de m'exprimer sur les différents produits de Google, en premier lieu ses services et les appareils Android.

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)