Toujours émerveillés par nos découvertes de l’édition 2017, même un an après, nous avons été curieux de savoir ce que la Paris Games Week laisse présager pour 2018. Et les informations que nous avons à ce jour suffisent à nous mettre l’eau à la bouche !

80.000 m² d’innovation

De quoi avoir le vertige. 80.000 m², soit la même superficie que l’année dernière, autant vous dire que si vous pouvez parcourir le salon en un jour, vous ne pourrez certainement pas visiter tous les stands dans cette même journée. Car des choses à voir, il y en a ! Le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs, qui organise le salon) s’est une fois de plus efforcé de mettre en valeur la diversité du secteur afin de rendre le salon accessible à des publics divers.

Affiche Paris Games Week 2018
Affiche Paris Games Week 2018

Du divertissement, mais aussi des valeurs

Nous retrouverons les compétitions d'”e-sports” ESL et ESWC ainsi que les stands des géants du jeu vidéo : Playstation, XBox, Nintendo et son infatigable Mario… Mais pas question de laisser pour compte les studios français qui travaillent dur pour créer de véritables merveilles ! L’espace Jeux Made in France est de retour ! La Paris Games Week soutient les développeurs indépendants en s’associant une fois de plus au festival IndieCade Europe qui aura lieu les 19 et 20 octobre. Mais le soutien aux créateurs indépendants n’est pas l’unique point fort de ce salon. En effet, parmi les idées qui nous séduisent, il y a aussi l’espace PGW Junior, qui  permet aux 3-12 ans d’accéder librement à des jeux appropriés et joue un rôle préventif auprès des parents (stands PEGIPedaGoJeuxRespect Zone).

Vous pourrez aussi quitter les écrans des yeux pour admirer la galerie d’art et faire un tour à la librairie. A ceux qui rêvent de travailler dans le domaine du jeu vidéo : ne doutez pas de votre talent et allez rencontrer les écoles et centres de formation qui seront présents : la clé de votre avenir s’y trouve peut-être !

Affiche Paris Games Week Symphonic

Enfin, bonne nouvelle pour les mélomanes : le grand retour de la Paris Games Week Symphonic ! Vous allez pouvoir gâter vos oreilles en entendant les thèmes de vos jeux cultes joués par l’orchestre symphonique Yellow Socks Orchestra au Dôme de Paris, le 27 octobre. Notez ce bon plan : un billet pour la Paris Games Week Symphonic vous donne aussi accès à la Paris Games Week pour la journée de votre choix.

En somme, attendons-nous à un salon ludique, familial, innovant, éthique, explosif !

Paris Games Week 2018 : ce que l’on sait déjà !
Voter pour cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

Paris Games Week 2017 : on y était, on vous raconte !

Nous avons eu l’honneur de faire partie des 304 000 participants cette année à la Paris Games Week, et souhaitons partager ce moment avec vous, comme si vous y étiez. La suite dans les prochaines lignes.

YubiGeek à la Paris Games Week 2015

Découvrez le trailer officiel de la 6ème édition de la Paris Games Week qui aura lieu du 28 Octobre au 01 Novembre 2015 à la Porte de Versailles.

Bilan de la Paris Games Week 2015

Paris Games Week, le plus grand Salon du jeu vidéo en France,…

Les coups de cœur de la Paris Games Week 2017 : Cap Game / Game Lover

Comme promis, nous consacrons cet article à ces deux associations que nous avons rencontrées lors de la PGW 2017, et qui œuvrent ensemble dans un but commun : étendre l’accessibilité aux jeux vidéos aux personnes atteintes de handicap, quel qu’il soit.