fbpx
Développement

Un outil Web pour les programmer tous

Publié par Hilger Sébastien

Les langages informatiques permettent la création de sites et applications. Qui n’a jamais voulu s’essayer à la programmation informatique ? Mais cela demande souvent des installations : serveur HTTP, interpréteur de scripts, consoles ou encore “IDE” et autres compilateurs.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
6
Un outil Web pour les programmer tous
Voter pour cet article

Quand nous avons accès à un ordinateur nous n’avons pas forcement des droits d’installation de logiciels, ou tout simplement nous ne souhaitons pas installer de logiciels. Y a t’il une solution pour apprendre sans toucher à sa machine depuis un site ? La réponse est oui.

Codingground

Codingground est un site disposants d’interfaces web pour tester et programmer toutes sortes de langages informatique.

Ci-dessous la longue liste des langages disponibles

L’interface de programmation et exécution

L’interface varie selon le langage de programmation (retour web ou retour “console” par exemple)  en fonctions des usages.

Ici l’interface pour faire du CSS et du HTML5 par exemple.

Mais pourquoi pas du JavaScript ?

Envie de crée un programme en C++ ?

Une idée de script “bash” pour GNU/Linux, Unix ou bien OSX ?

Le choix est vraiment vaste et c’est pratique, autant dire que si vous n’avez pas votre propre machine cela ne vous empêchera pas de programmer !

Mais ce n’est pas tout !

Codingground n’est qu’un outil fourni par “Tutorials Point”.

Le site dispose de aussi de nombreuses autres ressources, cependant pour en profiter pleinemment il faudra maitriser l’anglais, une bonne occasion pour s’y mettre !

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
6

A propos de l'auteur

Hilger Sébastien

Grand utilisateur de Gnu/Linux, j'aime le scripting ainsi que le système et le réseau. J'aime toucher à tout niveau informatique. Dur de se retenir avec tellement de choix !

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.