Les traitements par ostéopathie sont de plus en plus nombreux de nos jours. Ces professionnels attirent aussi bien les personnes âgées que les jeunes trentenaires. Et pour cause, les bienfaits que l’on peut en tirer ne sont pas des moindres.

Un traitement contre les maux de dos et les sciatiques

Quand on parle d’ostéopathie, on entend directement traitement des maux de dos et des sciatiques. Détrompez-vous, ce genre de blocage touche plus de personnes que vous ne le pensez. Ils ne sont plus simplement dus à la vieillesse. La posture que l’on adopte aux quotidiens ne respecte plus les normes, de quoi optimiser le nombre de cas de sciatiques chaque année.

Il est bon de savoir que les douleurs lombaires sont les fruits de plusieurs années de mauvaises postures. Si vous n’avez pas pris l’habitude de tenir votre dos droit, il est encore temps de remédier à la situation. Plus votre colonne vertébrale sera courbée, plus vous risquez les douleurs dans le bas du dos et les blocages inopinés. Si vous vous trouvez dans une position ou votre dos est bloqué, je vous conseille de contacter de toute urgence un ostéopathe, il pourra vous soulager rapidement.

Un entretien minutieux des muscles lombaires

L’ostéopathie est une étude des comportements physiques des personnes combiné à des traitements par massage des muscles lombaires. Les prestataires qui proposent ce genre de service ne sont pas des masseurs comme bien d’autres que vous pouvez rencontrer sur la toile. Ils ont suivi des formations dans la manipulation des muscles et de la colonne vertébrale. En ce qui concerne les soins des maux lombaires, que ce soit des sciatiques ou de simples courbatures, il est toujours préférable de faire appel à un ostéopathe.

Bien sûr, il n’existe encore aucun gage pour vous assurer un soin définitif des sciatiques de nos jours. Mais avec une séance d’ostéopathie, vous aurez moins de mal à vaquer à vos occupations quotidiennes. Les douleurs seront moins importantes. Les séances de rééducation porteront rapidement leur fruit. Après quelques heures dans les mains d’un expert, vos muscles retrouveront leur place et leur rôle naturel.

Des séances mensuelles : en fonction de vos besoins

Allez chez un ostéopathe revient à consulter un médecin. Toute séance et toute thérapie commencent par un diagnostic. Lors de votre première consultation, vous aurez à répondre à quelques questions, et notamment sur les conditions selon lesquelles s’est passé l’accident. En outre, le médecin voudra connaitre vos antécédents. Le tout se fait bien évidemment dans un but médical. C’est sur la base de vos comportements anciens, et les causes de la douleur que l’on pourra fixer le rythme des séances.

Chaque séance d’ostéopathie dure environ 15 à 30 minutes. Tout dépend de l’importance du mal. Au début des soins, il sera question de plusieurs séances par semaine. Le prestataire pourra se déplacer ou vous accueillir dans son cabinet. Tout dépend de vos besoins et de vos possibilités.

Après, vous devez entretenir vos muscles. Les séances d’entretien sont aussi de bon moyen pour se détendre. Outre les techniques de rééducation, l’ostéopathie utilise aussi des techniques de massage. De quoi vous faire passer un bon moment.

Pour l’entretien des muscles, une séance hebdomadaire sera amplement suffisante. Bien sûr, il n’existe aucune contre-indication à ce genre de traitement. Peu importe votre âge, votre fragilité physique, et votre santé, vous pouvez réserver un rendez-vous auprès de l’ostéopathe de votre quartier. Si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez vous rendre sur un blog santé.

 

L’ostéopathie au quotidien
Voter pour cet article
7 commentaires
  1. Bonjour l’ostéopathie ne montre aucune efficacité hormis quand cela utilise des techniques de kinésithérapie, voilà. Cela coûte juste cher.

  2. Je n affirme rien contrairement a vous, je souleve une question legitime, si seules les techniques de kine fonctionnent, pourquoi les kine se forment en osteopathie?
    Et encore mieux si seules les techniques de kine fonctionnent pourquoi les patients depensent tant d argent alors que la kine est gratuite?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

Top 20 des meilleurs tweets des Community Managers

C’est avec un immense plaisir que je vous propose un top 20…

Obtenir une adresse email jetable pour lutter contre le spam

Plusieurs sites vous permettent de créer une adresse jetable (ou adresse email…

Closetoshop : créez des courriels aléatoires pour vos newsletters

Je vous ai parlé dernièrement d’un service pour créer des adresses emails…

Débloquez le badge « Konami Code » sur Grafikart.fr

Je vous ai parlé précédemment du badge « Loch Ness » sur…