Nous avons été contacté cette semaine par la communauté Wezzoo qui nous propose de vous présenter un objet connecté pour le moins insolite : un parapluie connecté, qui a été présenté au CES cette année à Las Vegas et qui est un projet financé par le biais de Kickstarter (plateforme de Crowdfunding, ou financement participatif : les projets se développent grâce à vous).

Le parapluie oombrella est un beau parapluie connectés intelligents qui vous alerte avant qu’il ne pleuve et vous envoie une notification sur votre Smartphone si vous oubliez de le prendre avec vous !

Qu’est-ce-que Wezzoo ?

Wezzoo est un service de météo communautaire en temps réel, disponible en 5 langues (Anglais, Français, Italien, Allemand et Espagnol), qui vous permet de partager votre météo locale et vos plus belles photos, où que vous soyez.

Comment fonctionne oombrella ?

Son principe est simple, comme tous les parapluies, vous pouvez choisir sa couleur (édition brillante, couleur blanche ou noire) et sa taille (classique ou le « fit-in-my-bag », un petit parapluie qui peut se ranger dans votre sac à main).

Si vous ne voulez pas acheter l’ensemble oombrella parce-que vous adorez déjà votre actuel parapluie, vous pouvez acheter la « capsule » et l’installer dessus. Vous obtiendrez ainsi un parapluie connecté qui vous notifiera de la même manière sur votre Smartphone.

Chaque fois que vous ouvrez votre parapluie, vous partagez de façon transparente à la communauté, les informations météo qui vous entourent, et cela permet aux autres utilisateurs du parapluie oombrella de recevoir une notification pour leur rappeler de l’ouvrir et/ou de ne pas l’oublier s’ils sortent.

L’avantage d’utiliser le parapluie oombrella dans son ensemble est que les tiges du parapluie sont fabriqués en kevlar, une matière très résistante qui vous garanti un parapluie très résistant aux grands vents !

Sortez couvert et restez connecté avec votre parapluie oombrella
Voter pour cet article
4 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

Google Home : ajouter des commandes vocales pour le “fun”

Vous le connaissez déjà grâce à YubiGeek, le Google Home est l’appareil…

Philips Hue : des ampoules connectées compatibles avec Google Home

J’ai fait l’acquisition récemment de Google Home, et d’une ampoule multi-couleur Philips…

Quelle est la différence entre le Google Home, Google Home Mini et Google Home Max ?

Afin de mieux concurrencer les derniers ajouts d’Amazon à sa gamme Echo,…

Sowee : test de la station connectée d’EDF

Sowee est une station connectée et intelligente, permettant de piloter ses objets…