Vous souhaitez commander un Oculus GO ? Avant d’acheter ce casque réalité virtuelle autonome, YubiGeek vous donne toutes les informations à connaître. Voici ce que vous devez savoir sur le dernier né des casques VR.

Le design d’Oculus GO

Comme vous le savez sûrement, la société Oculus commercialise de très beaux casques VR. Si vous avez déjà essayé le casque VR Oculus Rift, l’Oculus GO vous surprendra sûrement !

Sur le dessus du casque, il y a deux boutons. Le premier est tout simplement le « ON/OFF », alors que le deuxième sert à gérer le volume.

Le casque VR vous sera livré dans une couleur grise sobre, qui ressemble à celle du casque VR Google Daydream et le Pico VR. Pour l’instant, on ne sait pas si la société proposera une seconde couleur.

Sur les côtés, le casque VR Oculus possède une sangle rétractable, avec une partie divisée sur deux, afin de permettre à l’utilisateur de mieux tenir le derrière de la tête.

Les caractéristiques techniques du casque VR

En achetant un Oculus GO, vous ne serez plus obligé de raccorder votre casque VR avec un PC ou un smartphone pour profiter de la réalité virtuelle, puisque tout est intégré. Pour le côté technique, on peut dire que le nouveau casque d’Oculus se trouve entre l’Oculus Rift et le Samsung Gear VR.

L’Oculus GO est équipé d’un écran LCD de 5,5 pouces (14cm) 2560×1440, ce qui permet d’avoir une meilleure résolution. Pour les lentilles, la société a indiqué qu’elles sont les meilleures du marché.

À l’intérieur du casque, on trouve un processeur Snapdragon 821 qui permet de faire fonctionner la majorité des jeux VR et des expériences VR. À noter que le Google Pixel et le LG G6 sont équipés du même processeur.

Pour le stockage, le casque VR d’Oculus possède 32 GO. Il est donc possible de stocker une grande quantité de fichiers. À noter qu’il n’est pas possible d’ajouter un slot SD pour augmenter la capacité de stockage.

Néanmoins, la société propose une version de 64Go. Concernant l’audio, Oculus Go prend en charge le son spatialisé. Si vous souhaitez êtes discret, il est possible d’utiliser l’entrée jack de 3,5 millimètres prévue à cet effet.

À noter que la société ne fournit aucun casque audio. Vous devez donc en acheter un. Par ailleurs, le casque VR est équipé d’un contrôleur 3DOF, comme le Gear VR.

La manette

La manette est entièrement grise, comme le casque. De plus, elle est très agréable à tenir en main. Pour faire défiler les menus, elle est équipée d’un TouchPad très pratique. À l’arrière de la manette, on trouve une gâchette qui permet à l’utilisateur de cliquer sur les menus ou de tirer dans les FPS. Les boutons qui se trouvent à l’avant permettent de revenir dans le menu principal ou de recalibrer la manette.

Comment peut-on connecter le casque ?

La connexion se fait très facilement via le WiFi. Il suffit juste d’avoir un WiFi puissant pour profiter pleinement de la réalité virtuelle. Si vous avez une faible connexion

Internet, le casque diminuera automatiquement la qualité de l’image. Ainsi, le temps de chargement des fichiers peut devenir interminable. Pour utiliser le casque, il suffit de le porter pour plonger dans un monde virtuel. À noter que le casque se met automatiquement en veille une fois que celui-ci ne sera plus porté.

Un casque avec plus de 1000 jeux VR !

Après avoir commandé votre Oculus GO, vous pourrez accéder directement à plus de 1000 jeux VR et expériences VR, comme Dragon Front, Rangi, Lands End, Rush Ocean Rift, Dead and Buried, Facebook 360, Netflix, Start Chart, Hulu, Rooms, Discovery VR, et bien d’autres. À noter que les jeux proposés ne sont pas tous gratuits !

Un casque qui dépend de Facebook

Oculus GO dépend intégralement du réseau social de Mark Zuckerberg. Pour se connecter à l’application, l’utilisateur est obligé de posséder un compte Facebook. Par ailleurs, le partage de photos et vidéos passe seulement via Facebook.

Le prix

Le dernier casque d’Oculus est disponible à 219 euros pour la version de 32Go, et à 269 euros pour la version de 64Go de stockage. À noter que les prix sont voués à diminuer avec le temps. Pour finir, on peut dire que l’Oculus GO présente la meilleure qualité/prix au rayon des casques VR. L’utilisateur n’aura pas de câbles qui entravent son mouvement et pourra utiliser son casque sans avoir besoin d’un PC ou d’un smartphone.

Oculus GO, le nouveau casque VR autonome, par Facebook
4.8 (95.43%) 35 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez également aimer

Marsboy VR II 2.0 : test du casque de Réalité Virtuelle pour Smartphone

Cette semaine, la boutique Marsboy nous a permis de tester le casque…

HTC Vive : devenez ambassadeur avec Demooz

Depuis ce Lundi 10 Octobre 2016, Demooz recrute 50 Ambassadeurs pour le…

Une collection couture en 3D et Réalité Virtuelle scénarisée

Inspirée par les volumes bouffants des manches de l’époque Renaissance (fin 15…

Timescope, la réalité virtuelle qui vous fait voyager dans le temps

La réalité virtuelle n’est encore qu’à ses balbutiements mais les projets et…