Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

O’clock : la première école Web en direct et à distance !

Vous faites quoi pour la rentrée ? Vous cherchez toujours une école ? Nous avons eu le plaisir d’échanger quelques mots avec l’équipe qui gère O’clock, une école pour apprendre les métiers du Web, à distance.

Qu’est-ce-que O’clock ?

O’clock innove en matière de formation Web en proposant une nouvelle formule pédagogique : le télé-présentiel. Reproduisant les conditions d’une salle de classe, ce nouveau format d’apprentissage du code devrait séduire les fans du télé-travail et ceux qui seraient trop éloignés des organismes de formation.

france

O’clock propose une formation à temps-plein, pendant lesquels les formateurs donnent des cours, 5 heures par jour, en direct-vidéo. Ce ne sont pas des séances magistrales mais bel et bien des ateliers vivants et rythmés où les étudiants peuvent échanger avec leurs formateurs et poser leurs questions via la plateforme de cours en direct.

Après les cours en live, une période de révision où les étudiants se retrouvent et collaborent sur des challenges et quiz. Ils ont à disposition des fiches pédagogiques, des tutoriels et des notes, ainsi que le « replay » des cours précédents. Un formateur est également présent pendant la période de travail et peut « monitorer » les écrans des étudiants et venir en aide à ceux qui en auraient besoin.

Le programme est sur 5 mois et permet aux étudiants d’avoir toutes les compétences nécessaires et l’expérience suffisante pour accéder à un job de développeur junior. Chaque étudiant peut se spécialiser en cours de formation (Symfony, React, WordPress) pour étendre son domaine d’expertise et devenir un candidat attractif sur le marché du travail.

besoin

La première session démarre le 9 janvier 2017. Les coûts de la formations sont de 6 300 euros mais pour fêter le lancement, les 12 premiers inscrits bénéficieront d’un tarif spécial de 3 990 euros.

socle Spécialisation

Apothéose

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More