Qu’est-ce que le format RSS ?

RSS (Really Simple Syndication) est un format de description de données qui facilite la diffusion de fils d’informations, de façon automatisée, à l’intention des internautes, et qui favorise la syndication de contenus en permettant à d’autres sites de republier facilement tout ou partie de ces données.

Grâce à ce format, vous n’avez plus besoin de consulter un par un vos sites préférés pour être informé de leurs nouveautés : il suffit d’insérer leur fil d’informations RSS dans un logiciel compatible pour avoir toutes vos sources d’informations agrégées sur un seul écran ! Ainsi, en récupérant les fils d’informations de YubiGeek.com, vous pouvez afficher sur votre ordinateur les dernières actualités publiées sur notre site, sans pour autant avoir à vous connecter sur notre page d’accueil.

Flux RSS Twitter

Je cherchais dernièrement à récupérer le flux RSS d’un de mes comptes Twitter et je suis tombé sur quelques articles (Flux RSS Twitter) présentant des outils intéressants que je vais vous présenter.

J’ai tout d’abord testé RSS 4 Twitter mais l’outil ne fonctionnait pas tout le temps (quelques erreurs 500), il fallait souvent insister et en plus, il n’y avait que mon navigateur Firefox qui arrivait à lire le flux, pas mon agrégateur de flux.

J’ai ensuite testé deux autres outils qui font très bien leur travail :

Par exemple, voilà ce que donne le flux RSS du compte Twitter (Flux RSS Twitter) du blog : twitrss.me/twitter_user_to_rss/?user=YubiGeek. Vous pouvez également vous servir de la recherche avancées sur Twitter pour affiner vos recherches.

Dites-moi quel est l’outil dont vous vous servez pour récupérer le flux RSS d’un compte Twitter (Flux RSS Twitter), s’il n’est pas présent dans l’article.

Flux RSS Twitter – Outils pour récupérer les flux
5 (100%) 1 vote
3 commentaires
  1. Le problème avec Queryfeed, c’est que le titre récupéré n’est pas le texte du tweet mais son auteur. Pas facile alors de republier les résultats de sa veille.
    TwittRSS.me ne pose pas ce problème mais se limite au suivi de comptes, pas de requête.
    RSS Bridge a disparu de la planète Web mais est toujours disponible sous forme de service à auto-héberger : https://github.com/sebsauvage/rss-bridge
    Pour moi, celui qui s’en sort le mieux, c’est InoReader (www.inoreader.com), lecteur de fil RSS intégrant (dans sa version payante) le suivi de comptes et de requêtes (60 au maximum à cause des restrictions imposées par Twitter). Je l’utilise du coup avec parcimonie, uniquement pour mes requêtes “stratégiques”, pas pour le suivi de comptes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

Créer plusieurs comptes Twitter avec la même adresse email

Twitter est un outil de « microblogage » géré par l’entreprise Twitter…

Les 20 Hashtags à connaître sur Twitter

Largement utilisé sur Twitter puis sur d’autres réseaux sociaux (comme Facebook depuis…

Comment créer un Bot Twitter ?

Dans ce tutoriel, je vais vous expliquer comment mettre en place un…

La recherche avancée sur Twitter

Twitter est une sphère incontournable de toute veille sérieuse sur le web…