Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Flux RSS Twitter – Outils pour récupérer les flux

Qu’est-ce que le format RSS ?

RSS (Really Simple Syndication) est un format de description de données qui facilite la diffusion de fils d’informations, de façon automatisée, à l’intention des internautes, et qui favorise la syndication de contenus en permettant à d’autres sites de republier facilement tout ou partie de ces données.

Grâce à ce format, vous n’avez plus besoin de consulter un par un vos sites préférés pour être informé de leurs nouveautés : il suffit d’insérer leur fil d’informations RSS dans un logiciel compatible pour avoir toutes vos sources d’informations agrégées sur un seul écran ! Ainsi, en récupérant les fils d’informations de YubiGeek.com, vous pouvez afficher sur votre ordinateur les dernières actualités publiées sur notre site, sans pour autant avoir à vous connecter sur notre page d’accueil.

Flux RSS Twitter

Je cherchais dernièrement à récupérer le flux RSS d’un de mes comptes Twitter et je suis tombé sur quelques articles (Flux RSS Twitter) présentant des outils intéressants que je vais vous présenter.

J’ai tout d’abord testé RSS 4 Twitter mais l’outil ne fonctionnait pas tout le temps (quelques erreurs 500), il fallait souvent insister et en plus, il n’y avait que mon navigateur Firefox qui arrivait à lire le flux, pas mon agrégateur de flux.

J’ai ensuite testé deux autres outils qui font très bien leur travail :

Par exemple, voilà ce que donne le flux RSS du compte Twitter (Flux RSS Twitter) du blog : twitrss.me/twitter_user_to_rss/?user=YubiGeek. Vous pouvez également vous servir de la recherche avancées sur Twitter pour affiner vos recherches.

Dites-moi quel est l’outil dont vous vous servez pour récupérer le flux RSS d’un compte Twitter (Flux RSS Twitter), s’il n’est pas présent dans l’article.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More