Jeux & Consoles Microsoft

Une nouvelle version de Minecraft est sortie !

Publié par Jonathan Wynands
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1

Il y a de cela quelques jours, Mojang a sorti une nouvelle version du jeu de bac à sable le plus connu au monde… Minecraft !

Quelques semaines après l’annonce de Minecraft sur la Nintendo Switch, Mojang a décidé de collaborer de nouveau avec « The Big N« .

Un choix de console plutôt spécial

En effet, pour cette nouvelle version, c’est la New Nintendo 3DS qui a été choisie. Cette version ne serait compatible qu’avec cette console (donc pas sur la 3DS « basique ») pour des raisons de puissance.

Quelques limitations…

Cette console n’étant pas extrêmement puissante, les développeurs ont dû limiter un peu la taille des mondes disponibles.

On a donc des limites de 2016*2016 sur une hauteur de 128 blocs. Il faut quand même avouer que rares sont les parties qui dépassent ces limites.

Les éléments disponibles ?

D’après le lien présent en bas de page, cette version de Minecraft serait similaire à la version 0.15.4 de Minecraft : Pocket Edition.

Mais contrairement à cette version, les positions X,Y,Z sont disponibles sur l’écran du bas ainsi que d’autres éléments tels que la carte et l’inventaire. Il aurait également deux textures pack et cinq packs de skins dans cette version.

Côté multijoueur ?

Mojang nous dit que le multijoueur n’est pas disponible à l’heure actuelle, mais n’exclut pas la possibilité de le rajouter dans une future mise à jour.

Source : Minecraft.net

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1

A propos de l'auteur

Jonathan Wynands

Passionné d'high tech et surtout de mobile android, je scrute les infos d'un peu partout et j'adore les nouvelles découvertes ! Ce blog me permet de vous faire découvrir de nouvelles choses et d'écrire sur des sujets qui me plaisent !

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)