Domotique Objets connectés

NIU : contrôler son smartphone et sa maison connectée

Publié par Maxence Rose
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1

Plus qu’un simple bouton connecté, NIU est l’accessoire indispensable pour contrôler son smartphone, sa maison et ses objets connectés à distance. Avec ses nouvelles fonctions, l’utilisateur peut utiliser les Applets IFTTT les plus populaires et créer ses propres requêtes HTTP.

1 bouton, 3 appuis, de multiples fonctions : c’est la promesse de NIU, le bouton connecté en Bluetooth au smartphone. Quoi de plus simple qu’un petit bouton connecté pour contrôler son smartphone et ses objets connectés ? Avec ses nouvelles fonctions, NIU va au-delà du contrôle des applications du smartphone : il permet de créer des requêtes HTTP personnalisées pour contrôler tous ses objets connectés, et intègre dans son application un accès direct aux Applets IFTTT les plus populaires.

Plus de 250 actions possibles avec NIU, le bouton connecté au smartphone

NIU est la télécommande du smartphone ! Ce bouton coloré et waterproof se connecte en Bluetooth au smartphone pour piloter applications et objets connectés à distance. NIU dispose de 3 types d’appuis (simple, double et long) configurables à l’infini dans son application dédiée. En un clic, prenez un selfie à distance, en deux clics retrouvez votre téléphone égaré et avec un appui long, lancez votre playlist Spotify. NIU est actuellement disponible dans tous les magasins Boulanger, sur MacWay et Amazon.

NIU a été créé par NodOn, une « startup » de la French Tech spécialiste de l’appareillage pour la maison connectée et des boutons connectés.

Nouveautés : les Applets IFTTT et la création de requêtes HTTP directement dans l’application NIU

Avec la nouvelle mise à jour gratuite de l’application NIU (iOS, Android), l’utilisateur peut configurer des scénarios IFTTT populaires depuis son application NIU, tout en conservant l’accès à ses Applets IFTTT personnalisées. Cette nouvelle fonctionnalité de NIU simplifie le contrôle des objets et services connectés, avec une interface 100% « user friendly ».

Et pour les « makers », NIU intègre une nouvelle fonction : la création de requêtes HTTP. En créant sa requête HTTP personnalisée, l’utilisateur pourra contrôler à distance ses objets connectés, sa box domotique et bien plus. Il lui suffira simplement de créer et d’envoyer sa requête HTTP à une API personnalisée ou à l’objet connecté de son choix.

Lancer sa musique et piloter ses lampes Philips Hue en un clic sur NIU !

Avec NIU, l’utilisateur peut piloter la musique de son smartphone (Play/Pause, changer de chanson) et son volume en un clic. NIU est compatible avec les lecteurs de musique Spotify (disponible uniquement sur Android pour le moment), Deezer (disponible uniquement sur Android pour le moment), iTunes, etc.

Plus besoin de passer par l’application Philips Hue ou IFTTT pour piloter ses lampes ! En un clic sur NIU, l’utilisateur peut allumer ou éteindre ses ampoules Philips Hue, démarrer un jeu de lumière, choisir une couleur, etc… A tout moment il peut créer une atmosphère lumineuse ou tamisée.

NIU est disponible dans tous les magasins Boulanger, sur Amazon, et Macway, au prix de 29,90€.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1

A propos de l'auteur

Maxence Rose

Passionné de high-tech et fasciné par Google, j’écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web. Ce blog me permet de m’exprimer sur les différents produits de Google, en premier lieu ses services et les appareils Android.

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)