fbpx
Sciences

La NASA vous propose d’envoyer votre prénom vers le Soleil

Publié par Maxence Rose

On est limite dans l’inutile, mais ce qui est inutile est indispensable ! La NASA vous propose d’envoyer votre nom et prénom vers le Soleil !

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
411
La NASA vous propose d’envoyer votre prénom vers le Soleil
Voter pour cet article

La NASA s’apprête à envoyer une nouvelle sonde dans l’espace, vers le Soleil ! Son but sera de se rapprocher du Soleil pour comprendre et étudier son fonctionnement.

La sonde fait 3 mètres de haut, et sera équipée d’épaisses couche de carbone pour résister au mieux à la température du Soleil, qui est de 6000 degrés Celsius.

La sonde sera placée en orbite autour du Soleil jusqu’en 2025 (date de la fin de la mission) après avoir voyagé à 724 204 Km/h. Il fera chaud, très chaud, très très chaud, mais pas de panique, la sonde n’approchera le Soleil qu’à une distance de 6,43 Millions de kilomètres.

Le vaisseau, Parker Solar Probe, qui sera envoyé en mission contiendra une carte mémoire (carte SD) avec le nom et prénom de milliers de Terriens. Vous avez jusqu’au 27 Avril 2018 pour vous enregistrer sur le site officiel mis en place et prévu à cet effet : parkersolarprobe.jhuapl.edu/The-Mission/Name-to-Sun

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
411

A propos de l'auteur

Maxence Rose

Passionné de high-tech et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web. Ce blog me permet de m'exprimer sur les différents produits de Google, en premier lieu ses services et les appareils Android.

1 commentaire

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.