La NASA vous propose d'envoyer votre prénom vers le Soleil

La NASA vous propose d'envoyer votre prénom vers le Soleil

La NASA s’apprête à envoyer une nouvelle sonde dans l’espace, vers le Soleil ! Son but sera de se rapprocher du Soleil pour comprendre et étudier son fonctionnement.

La sonde fait 3 mètres de haut, et sera équipée d’épaisses couche de carbone pour résister au mieux à la température du Soleil, qui est de 6000 degrés Celsius.

La sonde sera placée en orbite autour du Soleil jusqu’en 2025 (date de la fin de la mission) après avoir voyagé à 724 204 Km/h. Il fera chaud, très chaud, très très chaud, mais pas de panique, la sonde n’approchera le Soleil qu’à une distance de 6,43 Millions de kilomètres.

 width=

Le vaisseau, Parker Solar Probe, qui sera envoyé en mission contiendra une carte mémoire (carte SD) avec le nom et prénom de milliers de Terriens. Vous avez jusqu’au 27 Avril 2018 pour vous enregistrer sur le site officiel mis en place et prévu à cet effet : parkersolarprobe.jhuapl.edu/The-Mission/Name-to-Sun

Découvrez la photo prise par Hubble et la NASA le jour de votre anniversaire
Développé par la NASA et lancé le 24 avril 1990, Hubble est l’un des télescopes spatial le plus connu. Pour fêter les 30 ans de l’arrivée de Hubble [https://hubblesite.org/] en orbite basse, la NASA vous propose de retrouver la photo qui a été prise le jour de votre anniversaire (et le non le jour d…
Maxence Rose

Écrit par Maxence Rose

Hyperactif du Web, fondateur de YubiGeek, passionné de technologie, de sciences, et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web.

Vous vous êtes abonné avec succès YubiGeek
Génial ! Ensuite, passez à la caisse complète pour obtenir un accès complet à tous les contenus premium.
Nous saluons votre retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Succès ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.