Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

N26, la meilleure banque mobile, selon nous

La banque mobile est un établissement de paiement accessible en exclusivité via une application sur le smartphone du client. Il ne s’agit pas d’une banque en ligne, puisqu’elle ne dispose pas d’une licence leur permettant d’offrir tous les produits bancaires habituels. À titre d’exemple, le client ne pourra pas souscrire un crédit immobilier ou même ouvrir un livret d’épargne.

Envie d’ouvrir un compte courant d’une banque mobile. N26 est l’application la plus recommandée. Découvrons pourquoi !

Pourquoi choisir N26 ?

La banque mobile N26 est la solution idéale pour les personnes qui souhaitent laisser leur carte bancaire à la maison lors d’une sortie ou pendant les vacances. De plus, il faut savoir que l’ouverture d’un compte courant est gratuite, rapide et peut se faire depuis un téléphone portable ou un ordinateur. Aucun formulaire papier ne doit être rempli !

À noter que l’octroi de la carte bancaire se fait sans condition de revenu, sachant qu’aucun frais de tenue de compte n’est prélevé.

Pour les paiements et les virements en devises, N26 propose des tarifs extrêmement attractifs (jusqu’à 6 fois moins élevés). De plus, l’utilisateur peut payer en utilisant sa carte dans les quatre coins du monde, quelle que soit la devise, sans payer de frais de change. Que demander de mieux ?

Pour rappel, cette néobanque est totalement indépendante. L’argent des clients est donc conservé par un seul établissement.

Le compte courant N26

La banque mobile propose trois formules différentes.  

Le compte courant classique est totalement gratuit, ne nécessite aucun revenu minimum et aucune domiciliation de revenus. De plus, il donne accès à une carte bancaire de débit MasterCard (gratuite).

Si les paiements par carte en devises sont exonérés de frais, les retraits d’espèces à des distributeurs étrangers donnent lieu à un prélèvement égal à 1,7% du montant retiré.

Pour se prémunir des frais, rien de mieux que de choisir l’offre « Black », facturée 9,90 euros par mois. Outre les avantages cités, cette formule vous permet d’avoir des assurances supplémentaires lors de vos voyages, notamment la couverture des frais médicaux, le remboursement des frais engagés en cas de retard d’un vol de plus de quatre heures ou de perte des bagages.

Le compte « Original » offre une assurance agression, qui permet au client de rembourser de l’argent dérobé suite à une agression, à condition d’avoir retiré la somme sous les quatre heures ayant précédé le vol.

Dernièrement, la banque mobile a lancé l’offre « Metal » pour 16,90 euros par mois.

La carte bancaire N26

En optant pour l’un des trois comptes classiques proposés par la “néobanque”, le client aura droit à une carte MasterCard qui propose les mêmes avantages et plafonds. À noter qu’aucune autorisation de découvert n’est prévue par la banque mobile !

La carte permet au client de retirer jusqu’à 2 500 euros par jour dans les distributeurs et de payer jusqu’à 5 000 euros par carte de façon quotidienne. Pour les paiements, la limite s’élève à 20 000 euros par mois et 10 000 euros pour les retraits.

L’appli N26

Avec 4,8 étoiles sur 5 sur iOS et 4,1/5 sur Android, N26 est parmi les applications les mieux notées.

En utilisant l’application, le client peut ouvrir un compte en quelques minutes et le gérer de façon complète. Il peut aussi changer le code PIN de la carte, ajouter/retirer un bénéficiaire pour un virement, envoyer/recevoir de l’argent, etc…

L’application permet aussi d’avoir toutes les statistiques liées à l’utilisation du compte bancaire. Par ailleurs, il est possible de créer des « Espaces » pour compartimenter le compte en « sous-comptes ». Si par exemple vous voulez économiser de l’argent pour acheter une voiture, il suffit de créer un nouvel espace nommé « Nouvelle voiture » et placer l’argent dessus.

Notre avis !

La banque N26 est parmi les meilleures “néobanques” présentes sur le marché. Elle est très simple à utiliser, gratuite et offre de nombreux atouts très utiles pour les clients.

À noter que la banque propose aux clients la possibilité de payer via Apple Pay et Google Pay, sachant qu’il s’appuie sur le système 3D Secure pour les achats en ligne.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas de faire un tour sur n26.com !

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More