High-Tech

MSI Stealth Pro

Publié par Maxence Rose
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1

Le dernier Stealth Pro de MSI est arrivé sur le marché récemment. Bien que ce ne soit pas le premier « notebook » destiné à un public de « gamers », nous pouvons dire qu’il est le plus performant. Le fabricant a réussi à éviter les failles des précédents modèles : trop lourds, trop lents, pas assez d’autonomie, ou encore un temps de charge trop long.

Alors, pourquoi Stealth Pro est-il un très bon investissement ?

Il faut dire qu’MSI ne déçoit presque jamais, les appareils sont toujours de très bonne qualité et l’innovation est permanente. Leur point faible est sans doute le design, cependant, nous notons une nette amélioration avec Stealth Pro. Bien sûr, le tout reste noir et rouge, mais le clavier est doté d’un système de luminosité multicolore, ce qui ajoute une touche « trendy » très appréciable. De plus, l’ordinateur est très fin: il fait 1,7cm d’épaisseur pour 1,8 kg. Une véritable amélioration dans ce secteur puisque les machines proposées sont généralement très lourdes et imposantes.

Sous ses petits airs, ce notebook est en fait très puissant. Une question nous vient directement lorsque l’on voit l’écran 15 pouces : « est-ce que les capacités graphiques sont à la hauteur ? ». La réponse est un grand oui, grâce à sa carte graphique gaming ‘NVIDIA GeForce GTX1060’ qui assure rapidité et hautes performances. Elle est même taillée pour la réalité virtuelle et les jeux en haute définition. Vous pouvez donc tout à fait jouer sur des jeux tels que Black Ops 3, ou encore Assassin’s Creed, qui sont faits de graphismes très pointus et précis, vous serez très surpris du rendu exceptionnel.

L’écran est mat, anti reflets et HD. Bonne nouvelle pour vos yeux, tout est prévu pour un maximum de confort. Il fait 15,6 pouces, donc pas si petit pour un « notebook ». Généralement, ces modèles sont plutôt des 13 pouces. C’est donc un atout incontestable, surtout pour un ordinateur si léger. Il vous permet de combiner toutes vos activités. Vous pouvez, écrire, regarder des vidéos et films, jouer, diviser votre écran en mosaïques ou piles sans vous abîmer les yeux !

Au niveau des spécificités techniques, voici ce que réserve Stealth Pro : 6 Mo de mémoire cache, Intel Core i7-6700HQ : 2,6 GHz, Turbo 3,5 GHz, 4 cœurs, 8 threads, carte mère Intel HM170.

La capacité de stockage du disque dur est de 1 To, cependant, attention la mémoire réelle est peut-être inférieure. La connectique est sans faille et très rapide. Un critère non négligeable pour un ordinateur à destination d’un public de « gamers ». Il est doté d’un port USB 2.0, trois ports USB 3.0, un port USB 3.1, un connecteur RJ45, un lecteur SD, un connecteur HDMI et un connecteur mini « display port ». Il est donc possible de relier ce « notebook » à d’autres appareils pour des jeux en collaboration.

Un autre atout pour cette machine, il possède 3 petits ventilateurs, mais qui font très bien leur travail. Le processus Cooler Boost Trinity permet à l’appareil de ne pas chauffer, même lors des très longues parties. Les tests réalisés indiquent qu’au maximum, la température monte jusqu’à 44 degrés. De plus, la ventilation est à peine audible.

Trois modes d’économie d’énergie sont disponibles : green, confort, sport. En autonomie, on peut tabler sur deux bonnes heures, en ne faisant que jouer, du jamais vu.

Environ 1700 euros seront nécessaires afin de faire l’acquisition de ce bijou de technologie. C’est une somme conséquente, mais la qualité est garantie, et une fois de plus les ingénieurs MSI ont tout donné afin de nous permettre de travailler et jouer sur un appareil de qualité.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1

A propos de l'auteur

Maxence Rose

Passionné de high-tech et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web. Ce blog me permet de m'exprimer sur les différents produits de Google, en premier lieu ses services et les appareils Android.

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)