On vous a présenté la LG G Watch R et la SmartWatch 2 de Sony. Aujourd’hui, je vous présente la montre Moto 360 de Motorola qui est la concurrente directe de la montre ronde de LG.

La Moto 360 est arrivée en France fin septembre 2014, avec le nouveau système d’exploitation Android Wear. Et  sa nouvelle technologie tournée autour de la dictée vocal. La moto 360 est commercialisée dans de nombreuses enseignes et opérateurs mais les meilleures offres se trouvent souvent sur Internet !

Hier, j’ai reçu ma montre et aujourd’hui, je la teste rien que pour vous !

A l’ouverture de la boite !

On y retrouve la montre (logiquement :D), et à ma grande surprise, un chargeur particulier ! En effet, la Moto 360 se recharge grâce à la technologie sans fil QI ! Ce qui permet à la montre de n’avoir aucune prise et donc d’améliorer son design.

Caractéristiques techniques de la Moto 360

La Moto 360 est la première montre connecté au design arrondi ! Ce qui la rend beaucoup plus élégante que l’aspect carré que pouvait avoir la SmartWatch 2. L’écran de la montre est de 1,56 pouce pour un diamètre de 46 mm et un poids de 49 g (pour le bracelet en cuir).

Du côté processeur, elle s’équipe d’un TI OMAP 3, possédant 4 Go de mémoire interne et 512 Mo de RAM (que la technologie avance vite ! 🙂). D’un point de vue connectique, on retrouve sur la Moto 360 un bouton physique sur la droite, une connexion Bluetooth 4.0 avec le “mode low energy” et la technologie sans fil QI pour la recharger, pour cela il suffit de la déposer sur son socle. Grâce à la norme IP67, la montre reste étanche jusqu’à un mètre sous l’eau pendant une heure (oui vous pouvez prendre la douche avec !).

En plus de tout ce qu’elle possède déjà, la nouveauté de Motorola s’équipe de la fonction podomètre et d’un capteur de fréquence cardiaque ! Autant vous dire que c’est très pratique pour courir ou faire du vélo !

J’allais oublier quelque chose d’essentiel avant de vous en montrer plus sur cette nouveauté, sa batterie ! Elle a une autonomie d’une journée, et le chargement sur son socle semble rendre moins contraignant la recharge.

La montre Motorola comme la LG G Watch R est compatible avec tous les Android 4.3 et plus (Lollipop compris ! Ouf ! 😀).

Design

Il n’est pas possible de faire une présentation de cette montre sans insister sur le design. La Moto 360 est très élégante et légère. Les précurseurs de la montre connectée ronde semble avoir tout donné sur son design. Le bracelet est personnalisable sur le site de Motorola, il est sinon possible de trouver le bracelet cuire et métal dans les coloris argentés, noir ou encore dans une nuance (de Grey… ok je sors !) de gris . Une montre qui s’adaptera autant à un homme sportif qu’à une femme élégante ! L’aspect de la Moto 360 est un incontournable !

Usage de la montre

Les fonctionnalités offertes par la Moto 360, sont la réception de tout type de notifications (Gmail, SMS, Twitter, Facebook, …), la possibilité de répondre aux SMS ou aux mails (vocal), recevoir les appels afin de les rediriger vers le téléphone .

De plus de nombreuses applications sont ouvertes sur le Google Play dans la catégorie Android Wear. Il y a également des applications natives comme l’agenda, Motobody. Les applications accessibles sur la Moto 360 sont aussi des extensions d’application déjà installées sur le téléphone. C’est le cas de Hangout, Google Maps, ou encore Google Music. A noter que ce sont les applications Google qui s’adaptent le mieux à la montre.

L’essentiel des applications se lancent par commande vocal avec le fameux « Ok Google ». A noter que sur la Moto 360, il faudra prononcer à l’américaine pour qu’il fonctionne en insistant sur le “OK”.

Avis général

La montre connecté Moto 360 de Motorola est vraiment intuitive, ce qui rend l’usage agréable. Les avantages d’une montre connectée restent sensiblement les mêmes les unes par rapport aux autres. Celle-ci se différencie par son élégance, son aspect rond et son système Android Wear.

Alors entre la LG G Watch R et la Moto 360 de Motorola, laquelle choisirez-vous ?

Flash info ! Motorola rembourse 50€ pour l’achat de sa montre connecté entre le 1 er février et le 31 mars 2015 (bulletin de remboursement) !

Moto 360, la première montre connectée ronde !
Voter pour cet article
10 commentaires
    1. Oui, la “LG G Watch R” est plus récente, et elle est très bien. Je serai d’avis à te la conseiller, mais peut-être que Sacha t’a donné l’envie d’acheter celle-là ? 🙂

    2. Laquelle est la plus récente ? La LG G Watch R sortie en Octobre 2014 alors que la Moto sortie en Septembre 2014 ! Pas facile de dire que l’une ai plus récente que l’autre 😀 !
      Pour ce qui est de ton choix, les fonctionnalités sont relativement les mêmes ! Tout va se jouer sur le design. A mon gout, la moto 360 est plus élégante est discrète que la LG G Watch R. Je n’aime pas énormément le cadran de la montre de LG. La Moto 360 se rapproche d’une montre classique que tout le monde pourrait avoir au poignet et attire moins les regards.

      Sinon merci pour ton commentaire 🙂

  1. Article vraiment bien rédigé avec une touche d’humour. Dans celui-ci on a tout ce qu’on doit savoir au sujet de cette montre sans tourner autour du pot.

  2. Je tenais à apporter une précision ! A usage normal et non intensif, à 19h30 ma montre à 55% de batterie, elle peut donc même tenir jusqu’à un jour et demi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

Présentation de la montre connectée LG G Watch R

La montre du futur, c’est la montre connectée ! Connectée à quoi…

Transformez votre montre LG G Watch R en une montre Urbane

Découvrez une astuce de Phandroid qui consiste à poncer votre montre LG…

Sony SmartWatch 2, non actuelle mais toujours dans la course !

Sortie il y a déjà un an et demi, il est tout…

L’Apple Watch 2 : la montre connectée pour tous

L’Apple Watch série 2 est la dernière montre connectée proposée par le…