La droits de la célèbre série de films adaptés des romans de C. S. Lewis viennent d’être acquis par le géant Netflix. La célèbre firme prévoit de réaliser plusieurs long-métrages ainsi que des séries en lien avec l’univers fantastique.

Coucou, on prépare des films et des séries sur l'univers du Monde de Narnia.

Bonne journée.

— Netflix France (@NetflixFR) October 3, 2018

Un Reboot du Monde de Narnia ?

Avant toute chose, il faut savoir que les films sont respectivement adaptés du Tome 2 (Le Lion, la Sorcière et l’Armoire Magique), du Tome 4 (Le Prince Caspian) et du Tome 5 (L’Odyssée du Passeur d’Aurore), et, pour le bien de l’audience, suivent les périples de la famille Pevensie. Ce que peu de personnes savent, c’est que les livres ne suivent quant à eux pas les aventures de cette famille et reposent tous sur des héros différents. Il est donc probable que Netflix décide de reprendre à zéro l’adaptation de l’univers.

Mais ce choix devant décevoir de nombreux auditeurs, il est aussi fort probable que Netflix décide seulement de se concentrer sur les 4 autres tomes et de les adapter pour ne pas décevoir son audience. Pour rappel le quatrième film intitulé « Le Fauteuil d’argent » et adapté du Tome 6, était en préparation et rencontrait de nombreux problèmes de réalisation.

 width=

Narnia, un univers stratégique de la part de Netflix

Alors qu’Amazon est entrain de réaliser une série autour de l’univers du Seigneur des Anneaux, l’achat des droits de Narnia par Netflix permet à la firme de conquérir un nouveau public nostalgique, et de s’opposer par la même occasion à son principal adversaire. En adaptant ainsi une grande quantité de classiques, les deux géants espèrent bien pouvoir rivaliser et conquérir le marché du « streaming » vidéo.

Qui gagnera ? Sans doute le service proposant le plus de films & séries adaptés de classiques cinématographiques, littéraires et vidéo-ludiques. Il ne faut pas oublier noter la qualité des productions, qui se devra d’être excellentissime pour ne pas décevoir l’audience.