La mode du Hand Spinner

La mode du Hand Spinner

Un « fidget spinner » est une « toupie à tripoter », également appelé « hand spinner », est un objet qui permet d’occuper ses mains et de canaliser son esprit quand on est stressé.

L’objet a été inventé par Catherine Hettinger, une Américaine. Elle a du abandonner son brevet en 2005, faute de moyen financier qui s’élevait à 400 dollars par an.

Il existe des centaines de versions, l’objet existe sous différentes formes, différentes couleurs, différents matériaux, allant du « hand spinner » typique à trois branches au « hand spinner » tranchant ! Le principe du « hand spinner » reste le même, les branches tournent à grande vitesse autour d’un axe grâce à des roulements à billes et produisent un effet fascinant qui aide autant à se concentrer qu’à se relaxer.

Vous pouvez vous procurer ces « hand spinner » sur Toopi.eu, une startup Française qui a le mérite de se faire connaître !

 width=
Maxence Rose

Écrit par Maxence Rose

Hyperactif du Web, fondateur de YubiGeek, passionné de technologie, de sciences, et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web.

Vous vous êtes abonné avec succès YubiGeek
Génial ! Ensuite, passez à la caisse complète pour obtenir un accès complet à tous les contenus premium.
Nous saluons votre retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Succès ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.