Un “fidget spinner” est une “toupie à tripoter”, également appelé « hand spinner », est un objet qui permet d’occuper ses mains et de canaliser son esprit quand on est stressé.

L’objet a été inventé par Catherine Hettinger, une Américaine. Elle a du abandonner son brevet en 2005, faute de moyen financier qui s’élevait à 400 dollars par an.

Il existe des centaines de versions, l’objet existe sous différentes formes, différentes couleurs, différents matériaux, allant du “hand spinner” typique à trois branches au “hand spinner” tranchant ! Le principe du “hand spinner” reste le même, les branches tournent à grande vitesse autour d’un axe grâce à des roulements à billes et produisent un effet fascinant qui aide autant à se concentrer qu’à se relaxer.

Vous pouvez vous procurer ces “hand spinner” sur Toopi.eu, une startup Française qui a le mérite de se faire connaître !

La mode du Hand Spinner
Voter pour cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

Comment créer un site de vente en “dropshipping” avec Shopify ?

La vente en ligne explose et le chiffre d’affaires des entreprises possédant…

Recast.AI : une énième alternative pour créer une intelligence artificielle

Le marché des bots a connu une expansion nette en 2016, et…

Publicite Moi : le site qui te rémunère pour regarder des publicités ciblées

Publicite Moi est une startup qui rémunère ses clients pour le visionnage de publicités ciblées, selon ses goûts, ses passions, et sa situation personnelle et professionnelle. Le concept est simple : vous vous inscrivez sur leur site et vous renseignez vos informations personnelles pour que le ciblage soit plus précis.

[CES 2019] La bague intelligente, ou le futur entre vos mains ?

Alors que la nouvelle année commence, et que le Consumer Electronics Show…