Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies
Facebook CEO Mark Zuckerberg speaks about Messenger at Facebook Inc's annual F8 developers conference in San Jose, California, U.S. May 1, 2018. REUTERS/Stephen Lam - HP1EE511DB7LD

Messenger pourrait réintégrer l’application Facebook

Et si Messenger réintègre l’application Facebook ? C’est ce que testent actuellement les ingénieurs du réseau social de Mark Zuckerberg.

Selon les rumeurs qui circulent pour le moment sur la toile, l’application Messenger pourrait réintégrer Facebook. Jane Manchun Wong, une ingénieure habituée à dénicher des mises à jour cachées dans le code des applications, a découvert que cette nouvelle fonctionnalité était en cours de test par les équipes du réseau social. Ainsi, le bouton Messenger serait de nouveau intégré à l’application Facebook, via un petit bouton situé en haut à droite qui permettrait aux utilisateurs d’ouvrir l’application « chats » dans la même interface.

D’après l’ingénieure, il serait difficile d’envoyer une photo via la version intégrée ou passer un appel. Elle pense donc que Facebook va maintenir Messenger pour continuer de satisfaire un public qui utilise cette application, sans forcément avoir un compte Facebook.

Pour rappel, Facebook a forcé ses utilisateurs à télécharger Messenger, à partir de 2014. En Mars dernier, le patron du groupe, qui possède Facebook, Instagram et WhatsAp, promet d’avoir un service qui réunit toutes les « communications privées ».

« Nous testons des moyens d’améliorer l’expérience de messagerie pour des utilisateurs de l’application Facebook », déclare un porte-parole de Facebook au média américain The Verge. « Messenger reste une application de messagerie autonome, riche en fonctionnalités, avec plus d’un milliard d’utilisateurs l’utilisant chaque mois pour se connecter avec des personnes et des entreprises qui leur tiennent à cœur. Nous n’avons pas de détails supplémentaires à partager pour le moment ».

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More