Le ski c’est souvent en famille ou entre amis ! Alors afin de s’organiser au mieux avant et pendant les vacances, Messenger propose les conversations de groupes. Avec les mentions possibles dans la discussion, rien de plus simple par exemple pour se donner rendez-vous sur une piste ou dans un restaurant d’altitude pour la pause-déjeuner.

Pour cela, il suffit d’utiliser le symbole « @ » devant le prénom de la personne que vous souhaitez interpeller. Et comme avec des gants ce n’est pas facile d’écrire, vous avez également la possibilité de faire une conversation vidéo de groupe allant jusqu’à 50 personnes (et oui au ski on aime se déplacer en groupe) !

Aussi comme les domaines skiables s’étendent sur des kilomètres, il peut être facile de s’y perdre… Pour ça nous avons la solution ! Grâce à live location, vous pourrez vous retrouver plus facilement. Pour ce faire, il suffit juste de sélectionner l’icône de localisation (ou l’option « plus » selon les OS) dans la conversation avec les amis de votre choix. Ainsi ces derniers visualiseront la position pendant les 60 minutes suivantes, ce qui laisse largement le temps de se retrouver.

Les bots Messenger peuvent également vous simplifier la vie ! Saviez-vous que vous pouvez commencer à planifier votre séjour via le bot Oui.SNCF ?

Aussi, que ce soit en amont des vacances ou directement sur les pistes, le bot Météo-France vous permettra de connaître en prévisionnel ou en temps réel et de manière quotidiennement le temps qu’il fait dans La station.

Quant au bot Jam, il vous donnera des idées de sorties et de loisirs (autre que les restaurants de raclettes) en fonction de votre localisation afin d’égayer vos fins de journées et soirées après une grosse journée de ski.

Tous les bots sont disponibles dans l’onglet Découvrir sur votre application.

Autre astuces pour patienter dans le télésiège : les Instant Games, qui vous permettront de vous divertir et de retrouver les grands classiques du jeu vidéo mobile. Words with Friends, Everwing ou 8Ball Pool comptent parmi les dernières sorties. Les jeux sont identifiables grâce à l’icône « manette » en bas à droite de l’écran d’accueil et peuvent être démarrés dans une conversation pour défier des amis !

Enfin, info importante si certains de vos amis ne sont pas connectés à la « social media sphère », vous pourrez leur expliquer que la messagerie Messenger peut être utilisée sans Facebook (et oui ce n’est plus un scoop mais beaucoup l’ignorent encore). Il suffit d’avoir plus de 13 ans et de posséder un numéro de téléphone. Lorsque vous téléchargerez l’application, vous pourrez choisir l’option « Pas sur Facebook ? » sur l’écran d’accueil et vous inscrire très simplement.

Avec Messenger, passez des vacances mémorables sur les pistes
Voter pour cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

Facebook : créer un décor personnalisé pour les photos et les vidéos

Depuis quelques temps, Facebook permet aux utilisateurs de sa plateforme, de créer des décors/cadres personnalisés pour les photos, les vidéos, et les “stories” Facebook.

Facebook API : comment obtenir un jeton d’accès qui n’expire pas

Si vous êtes développeur, et que vous utilisez l’API de Facebook, vous…

Google Home : comment publier sur Twitter, Facebook et LinkedIn ?

Depuis que j’ai acheté le Google Home, je ne cesse de découvrir…

Facebook Developper Circles : des échanges entre développeurs

Developper Circles from Facebook est un programme permettant de rassembler une communauté locale autour de meetups, de partage de connaissances liées au développement informatique.