YubiGeek

Messenger célèbre un an de jeux sur son application avec de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux jeux et bien plus encore !

Quel chemin parcouru en un an ! Il y a tout juste un an, Messenger et Facebook Games ont lancé les jeux sur Messenger et présenté la plateforme Instant Games aux développeurs, leur permettant de concevoir des expériences de jeu sur-mesure pour à la fois Messenger et le fil d’actualité de Facebook.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
2

Lors du lancement de cette plateforme nous avions 20 jeux, disponibles seulement dans 30 pays. Désormais nous avons plus de 70 jeux provenant de plus de 100 développeurs, disponibles dans le monde entier. Cette progression est excitante, mais nous sommes plus ravis encore des retours que nous avons pu avoir au cours de l’année, qu’ils proviennent des joueurs ou des développeurs.

Les jeux sont un prolongement naturel du lien entre les utilisateurs sur Messenger, une façon efficace, ludique et interactive de rester connecté avec les amis et la famille. Dans cet esprit, nous créons deux nouvelles fonctionnalités sur Instant Games qui vous aideront à tisser et à entretenir des liens avec ceux qui vous tiennent à cœur, d’une façon totalement innovante et unique.

D’abord, Facebook lance “live streaming”, rendu disponible dès aujourd’hui aux “gamers” qui aiment partager leurs parties et en discuter ensuite. La nouvelle fonctionnalité de “live streaming”, via Facebook Live facilite le jeu et le partage d’expériences entre “gamers” sur Messenger.

Pour se lancer, rien de plus simple : lorsque vous jouez à un jeu sur Messenger, cliquez sur l’icône caméra en haut à droite de votre écran de jeu. Lorsque vous cliquez, vous pouvez choisir avec quels contacts vous souhaitez partager le live et y ajouter une courte description. Pour commencer à enregistrer, cliquez simplement sur le bouton « commencer la vidéo live ».

Lorsque l’enregistrement est terminé, la vidéo sera publiée sur votre page ou profil Facebook afin que vos fans et/ou vos amis qui auront raté le live puissent tout de même la consulter. Vous pouvez bien-sûr supprimer ce post à tout moment, comme n’importe quel autre post.

Le chat vidéo est un bon moyen pour interagir, discuter et partager des moments les uns avec les autres quand le message-texte ne suffit pas. Plus de 245 millions de personnes utilisent le chat vidéo chaque mois sur Messenger, avec la possibilité d’utiliser des effets ludiques et de capturer des images de ces moments partagés ensemble.

Facebook est très enthousiastes de lancer bientôt en test une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de se défier et de jouer ensemble depuis le chat vidéo, enrichissant encore ces moments de partage en temps réel. Lorsque cette fonctionnalité sera lancée en début d’année « Mots entre amis » (Words with Friends) de Zynga sera le premier jeu à l’utiliser, permettant aux amis de voir leurs réactions lorsqu’ils gagnent des points.

Facebook est également heureux d’accueillir sur sa plateforme un éventail de nouveaux jeux à venir très bientôt qui ont tous une chose en commun, ils font partie des jeux les plus connus du monde, réinventés pour la plateforme Instant Games de Messenger.

Lancé mondialement début 2018 n’est autre qu’Angry Birds, sous une nouvelle forme pensée pour Messenger qui mêlera un “gameplay” classique avec une nouvelle façon amusante de défier ses amis. Angry Birds rejoindra donc Tetris lancé très récemment, avec des fonctionnalités très appréciées des utilisateurs comme le mode marathon et la possibilité d’y jouer dans une conversation de groupe. Ces deux jeux ont été conçus par CoolGames, un des développeurs de la plateforme Instant Games.

Dans les semaines et les mois à venir, encore plus de jeux légendaires seront lancés sur Messenger :

  • Sonic Jump de SEGA, développé par SEGA HARDLIGHT, présentera un nouveau style arcade sur Messenger mettant en scène les légendaires ennemis de Sonic, des augmentations de puissance (power-ups) et des pièges tandis que les joueurs pourront défier leurs amis, et voir qui sautera le plus loin. Sonic Jump est d’ores et déjà lancé dans certaines régions et sera accessible à tous dans les semaines à venir.
  • Disney Tsum Tsum, édité par LINE et lancé en 2018, amènera les incontournables personnages de Disney sur Messenger tandis que les joueurs pourront collectionner, connecter et faire éclater des Tsum Tsum, basés sur les célèbres peluches Tsum Tsum de Disney.
  • GungHo divertissement Online, Inc., créateurs du jeu à succès Puzzle & Dragons, lanceront un nouveau jeu de puzzle, à la fois pour les fans du jeu Puzzle et dragons et tous les utilisateurs de Messenger.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
2

Maxence Rose

Passionné de high-tech et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web. Ce blog me permet de m'exprimer sur les différents produits de Google, en premier lieu ses services et les appareils Android.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Maxence Rose

Passionné de high-tech et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web. Ce blog me permet de m'exprimer sur les différents produits de Google, en premier lieu ses services et les appareils Android.