Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Messagerie privée disponible sur YouTube

YouTube lance enfin sa messagerie privée disponible dans tous le Canada. Après de longues phases de test, il rejoint ses camarades tels que Twitter et Instagram.

Le Canada ?

En effet, le choix de YouTube peut paraître étrange. Ça n’est pas la première fois que YouTube donne accès à cette fonctionnalité puisqu’il y a quelque temps de cela, la beta de cette fonctionnalité s’adressée uniquement à quelques Canadiens.

Désormais, depuis le 19 janvier 2017, la fonctionnalité est disponible pour tous les Canadiens et ce, pour une raison très simple. Augmenter les partages de vidéos sur leur propre réseau. Twitter et Instagram l’avaient déjà compris depuis bien longtemps et l’ajout d’un « chat » leur a permis d’augmenter grandement leur trafique, ainsi que le temps moyen que passe un utilisateur sur une plateforme.

YouTube n’a pas à se plaindre au niveau du trafique et du temps que passe un utilisateur sur une vidéo mais, peut-être voudrait-il qu’il en regarde plus, plus souvent et passe plus de temps par jour.

youtube messagerie plateforme

Pourquoi le Canada ?

YouTube a remarqué, grâce aux « analytics » et aux statistiques de leur site que le Canada partageait en moyenne 15% de plus que des utilisateurs ailleurs dans le monde.

YouTube nous explique :

« Nous avons lancé cette fonctionnalité pour expérimenter, l’année dernière, et maintenant nous sommes en train de la déployer internationalement »

youtube messagerie share partager

Comment en profiter ?

Il est fort probable que cette fonctionnalité débarque d’ici quelques mois en France. Cependant, il y a un moyen très simple d’avoir accès à cette fonctionnalité. Si un de vos amis Canadiens, qui, lui, possède déjà la fonctionnalité, vous partage une vidéo (oui oui, il peut), YouTube vous activera automatiquement la messagerie privée à votre tour.

Vous n’avez pas d’amis habitant au Canada ? Et bien c’est le moment de vous en faire quelques-uns !

Je vous laisse sur cette vidéo non-répertoriée de YouTube, présentant rapidement son service de manière très prometteuse.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More