Les meilleurs GPS gratuits pour iOS et Android

Les meilleurs GPS gratuits pour iOS et Android

Que ce soit pour vos déplacements quotidiens ou pour partir en vacances, il est important d’avoir un GPS à bord du véhicule pour ne jamais se perdre. Zoom sur les meilleurs GPS gratuits que l’on peut installer sur un appareil mobile iOS ou Android.

Waze

Sans aucun doute, Waze est parmi les applications GPS les plus utilisées dans les quatre coins du monde, et ce n’est pas pour rien. Pourquoi ? La cartographie est souvent actualisée par la communauté de conducteurs. De plus, l’application est conçue avec soin pour nous proposer le meilleur itinéraire, tout en évitant les bouchons et les autres incidents de la route.

Mappy

Mappy est l’un des services itinéraires les plus connus. Elle propose aux conducteurs des dizaines de fonctionnalités, notamment la possibilité de planifier les itinéraires en comparant tous les modes de transport. L’application prend aussi en compte le trafic en temps réel, ce qui permet au conducteur de choisir l’itinéraire le plus rapide et gagner un temps précieux.

Mappy est l’un des meilleurs GPS gratuits que l’on peut installer sur nos appareils iOS ou Android. A noter que l’application couvre 46 pays d’Europe.

HERE WeGo

HERE WeGo est une application GPS conçue avec soin par les professionnels pour nous fournir les meilleures fonctionnalités à bord de notre voiture. Elle gratuite, complète et fonctionne entièrement hors ligne.

Utiliser HERE WeGo, c’est trouver le meilleur itinéraire, quel que soit le moyen de transport choisi (voiture, vélo, transports en commun, etc...). Rappelons que l’interface de l’application est facile à manipuler.

Bonne nouvelle ! L’application intègre l’option de guidage vocale complète, dans plusieurs langues que l’utilisateur peut télécharger, dont le français et l’anglais.

Google Maps

Google Maps est une application GPS de plus en plus utilisée par les particuliers et les professionnels qui ont l’habitude de se déplacer au quotidien. L’interface permet au conducteur de trouver un itinéraire aussi bien en voiture, à pied, à vélo qu’en transports en commun. Et la cerise sur le gâteau, l’app intègre aussi la fonction de guidage vocal.

Pour rappel, les utilisateurs peuvent aussi utiliser Google Maps sans connexion Internet. L’application leur permet de télécharger localement les cartes dont ils ont besoin.

MAPS.ME

MAPS.ME est une application GPS gratuite qui permet aux utilisateurs de télécharger la cartographie pour l’utilisation hors connexion. De plus, les cartes de l’application sont mises à jour de façon régulière.

Pour les personnes qui se déplacement en vélo, l’application leur propose des routes adaptées à ce mode de déplacement, et ce n’importe où dans le monde.

Que ce soit pour un appareil mobile iOS ou Android, il existe de nombreuses applications pour bénéficier d’un GPS performant et gratuit. La liste des applis que nous venons de citer ne vous décevra pas. Elles suffisent largement pour avoir tout ce dont vous avez besoin pour trouver le meilleur itinéraire et ne jamais vous perdre.

Mohammed Hilal

Écrit par Mohammed Hilal

Passionné par tout ce qui tourne autour des technologies, je vous partage mes découvertes et mes expériences dans le domaine !
Vous vous êtes abonné avec succès YubiGeek
Génial ! Ensuite, passez à la caisse complète pour obtenir un accès complet à tous les contenus premium.
Nous saluons votre retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Unable to sign you in. Please try again.
Succès ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.
Succès ! Vos informations de facturation sont mises à jour.
Échec de la mise à jour des informations de facturation.