Mavic Air 2 : DJI dévoile une mise à jour majeure

Mavic Air 2 : DJI dévoile une mise à jour majeure

Depuis son lancement en avril 2020, Mavic Air 2 a fait couler beaucoup d’encre. Quelques mois plus tard, DJI lance une grande mise à jour pour corriger les bugs détectés et ajouter de nouvelles fonctionnalités à l’engin. Nous faisons le point !

Pour rappel, Mavic Air 2 est un drone équipé de plusieurs fonctionnalités réservées aux modèles haut de gamme. Il est très facile à manipuler et offre une autonomie nettement supérieure. Cerise sur le gâteau, son prix est très abordable.

Le mode zoom numérique pour la vidéo

Le Mavic Air 2 est équipé d’un capteur 48 Mpx et est capable de filmer des vidéos en 4K. Pour renforcer l’appareil, la firme DJI a ajouté le mode zoom numérique pour la vidéo. En d’autres termes, l’utilisateur peut utiliser le zoom x4 en filmant en 1080p à 60 i/s et  un zoom x2 en filmant en 4K à 30 i/s.

Avec cette mise à jour, il semble que la société souhaite imiter le modèle Mavic 2 Zoom équipé d’un zoom optique x2. Lancé en 2018, il est parmi les meilleures créations de la gamme de drones Mavic de DJI.

Pour les vidéastes, cette mise à jour ne peut que dessiner le sourire sur leur visage.

L’amélioration du mode Hyperlapse

Mavic s’est intéressé également au mode Hyperlapse. C’est une option qui permet aux utilisateurs de faire des time-lapses aériens à couper le souffle !

Cette option permet aux vidéastes de mettre en pause une prise de vue hyperlapse pour le reprendre plus tard.

DJI a ajouté d’autres nouveautés au drone, notamment l’optimisation des mouvements de la caméra en mode FPV. De plus, la firme indique que le suivi automatique des véhicules est devenu plus précis et efficace quand l’engin vol à basse altitude.

Le paramétrage précis de la nacelle

Pour les professionnels, la mise à jour qui vient d’être lancée par DJI leur permet de paramétrer la vitesse et la sensibilité de la nacelle. Ainsi, les vidéastes peuvent optimiser au maximum la fluidité des plans.

DJI a également ajouté de nouvelles fonctionnalités d’évitement des obstacles. Une fois l’utilisateur détecte un obstacle, il peut indiquer à l’appareil de l’éviter, de freiner, de l’ignorer ou de rester immobile. Cette option est très intéressante pour les vidéastes avertis.

Pour mettre à jour votre Mavic Air 2 et sa télécommande, il suffit d’installer l’application DJI Fly que l’on trouve sur App Store et Google Play.

Mohammed Hilal

Écrit par Mohammed Hilal

Passionné par tout ce qui tourne autour des technologies, je vous partage mes découvertes et mes expériences dans le domaine !

Vous pourriez aussi aimer


Vous vous êtes abonné avec succès YubiGeek
Génial ! Ensuite, passez à la caisse complète pour obtenir un accès complet à tous les contenus premium.
Nous saluons votre retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Succès ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.