Objets connectés

Masque de ski connecté : Focus sur le Oakley Airwave 1.5

Publié par Maxence Rose
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
13

Le masque fait partie des accessoires les plus importants du skieur, si ce n’est le plus important. C’est donc logiquement qu’il existe en des modèles divers, dont l’un, du fait de son originalité retiendra particulièrement votre attention.

Des équipements de ski pour tous les goûts.

Les préférences en termes d’accessoires varient selon le skieur. Entre coloris, design et fonctionnalités, les possibilités de choix sont fonction des utilisateurs. Si justement vous portez une attention particulière aux détails, et avez des goûts peu communs, découvrez autre modèle de masque de ski qui pourrait vous impressionner.

Un joyau tout nouveau

Au moins une fois lors de vos parties de ski, vous avez certainement eu envie de mesurer vos performances en temps réel. L’idée de savoir votre vitesse instantanée, la dernière hauteur que vous avez atteinte ou votre altitude vous a probablement traversé l’esprit, ne serait-ce que brièvement. Le masque de ski connecté Oakley Airwave 1.5 répond à toutes ces attentes.

Véritable joyau, il se connecte sans difficulté aux smartphones Android comme iOS. Il est l’un des derniers nés de la classe de ces accessoires de ski connectés avec une finition haut de gamme, en témoigne l’afficheur tête haute (HUD) Recon Snow 2 dont il est équipé. Celui-ci est fonctionnel sur une version custom d’Android (Recon OS 4), via un prisme.

Cet appareil donne l’impression d’une projection sur écran de 14 pouces sur 1,50 m de distance. C’est un outil assez confortable, bien qu’étant plus lourd et plus épais que ses variantes sans afficheur. En termes de fonctionnalités, le Oakley Airwave 1.5 est un pur chef-d’œuvre. Ce masque de ski est doté de verre interchangeable et offre la possibilité d’utiliser des teintes en fonction de la visibilité du moment.

Ainsi le « gold iridium » convient mieux aux temps ensoleillés, à l’opposé du jaune qui est idéalement conseillé lorsque le temps est moins clément. Ce gadget est fourni avec une télécommande disposant de gros boutons, que vous pourrez attacher à votre poignet sur votre veste de ski, afin d’en avoir la maîtrise avec vos gants. Ceux-ci font partie des équipements du skieur, tout comme le casque. Sur cette page vous trouverez d’ailleurs des conseils utiles sur le choix de ce dernier accessoire.

Les fonctionnalités de Oakley Airwave 1.5

Les données recueillies par le masque de ski Oakley  Airwave 1.5 sont enregistrées sur le stockage flash de 2 Go dont il dispose. La mémoire d’1 Go de RAM du module Recon Snow 2 et le processeur Dual Core ARM Cortex-A9 cadencé à 1 Ghz contribuent à rendre optimales ses performances.

En tant qu’utilisateur, vous pouvez visualiser toutes les informations sur vos performances sur un écran de format 16:9 avec une résolution de 428×240. Ainsi, il est vous fournit le dénivelé, l’altitude et votre vitesse instantanée. Outil moderne et très performant, ce masque de ski enregistre en mémoire toutes les informations essentielles recueillies afin de comparer vos performances quotidiennes entre elles. Par ailleurs, il dispose d’un système de géolocalisation de la majorité des endroits qui se prêtent au ski et identifie instantanément votre position sur la piste.

De même, si vous skiez en groupe, et que vos amis aussi utilisent un système Recon, il peut tout aussi afficher leurs positions afin de vous permettre de les repérer facilement. Etant en connexion avec votre téléphone, vous pourrez l’utiliser pour répondre à vos appels. Si entre-temps vous recevez des SMS, ceux-ci s’afficheront directement sur l’écran. Cette page vous renseigne davantage à ce sujet.

Le meilleur de ce joujou est pour la fin. Sachez qu’une fois les données extraites, vous avez la possibilité de visualiser votre journée. Ceci peut se faire directement via l’application ou sur le site de Recon. Vous pourrez donc analyser vos performances de plus près. Plutôt ingénieux non ?

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
13

A propos de l'auteur

Maxence Rose

Passionné de high-tech et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web. Ce blog me permet de m'exprimer sur les différents produits de Google, en premier lieu ses services et les appareils Android.

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)