Application Smartphone

M-Commerce : 3 applis que vous devriez avoir sur votre portable

M-Commerce
Publié par Maxence Rose
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Il y a quelques temps nous vous avons présenté l’application Quoty (application de m-commerce), une application aussi moderne que simple d’utilisation qui permet de rendre la corvée de courses moins pénible et même faire des économies au quotidien.

Aujourd’hui encore, nous nous penchons sur ces applications spécialisées dans le m-commerce qui simplifient la vie. En effet, il est désormais possible de refaire sa garde-robe ou la décoration de chez soi directement depuis son smartphone ou sa tablette.

Il suffit simplement d’avoir les bons outils et voici pour vous trois applications pour faire des achats à partir de son mobile.

Le « M-Commerce », c’est quoi ?

Le m-commerce (pour « mobile commerce » en Anglais) ou commerce mobile, correspond à l’utilisation de technologies sans fil, et plus particulièrement de la téléphonie mobile, afin de faire des achats. Il regroupe l’ensemble des applications commerciales liées aux terminaux mobiles et effectuées le plus souvent en situation de mobilité.

Le commerce mobile ne se limite pas aux téléphones portables de type smartphones mais aussi aux tablettes tactiles et PDA (assistant personnel, ou « personal digital assistant » en Anglais). Une réservation d’un billet de cinéma ou de train à partir d’un téléphone mobile est un acte de m-commerce.

Zalando

Qui ne connaît pas Zalando, la boutique en ligne spécialisée dans l’habillement ? Depuis sa création en 2008, le site n’a cessé de grandir pour devenir aujourd’hui l’un des leaders européens en matière d’e-commerce. Et depuis peu, c’est dans le secteur du m-commerce que l’entreprise s’est diversifiée.

Zalando a donc développé sa propre application éponyme. Le concept est simple : rendre le shopping en ligne encore plus facile pour ses utilisateurs !

En plus de pouvoir parcourir l’ensemble de la boutique depuis son appareil mobile, l’usager pourra synchroniser son panier avec celui de la version PC et effectuer ses achats directement depuis son smartphone en toute sécurité.

Petit plus : il est maintenant possible de scanner des codes-barres pour retrouver certains articles sur Zalando, et même de photographier des vêtements pour trouver des articles similaires sur l’application !

 

Etsy

Pour ceux qui craquent pour le vintage et le fait-main, c’est l’application Etsy qu’il vous faut ! Le site d’origine permet aux créateurs de mode et autres artisans de vendre leurs pièces faites main à travers une plateforme unique. Il offre aussi aux collectionneurs et revendeurs une plateforme de vente facile d’utilisation.

Après avoir fait son bout de chemin sous cette forme et afin de développer et de fidéliser sa clientèle, Etsy a récemment développé sa propre application, ou plutôt ses applications. En effet, il existe une application pour les acheteurs et une autre pour les vendeurs.

Il est maintenant possible de faire ses achats d’un côté et de gérer sa petite boutique en ligne de l’autre, tout ça depuis son téléphone !

 

Shpock

Dans cette même lignée vintage, l’application Shpock a su pousser le concept du m-commerce à son apogée. Le principe ressemble à celui de « Le Bon Coin » que l’on connaît bien, c’est-à-dire la transaction de particulier à particulier d’articles d’occasion à l’aide d’une simple plateforme. Mais pour aller plus loin, Shpock intègre une option de géolocalisation des produits en vente de façon à ce que l’acheteur puisse trouver de bonnes affaires où qu’il se trouve. Qui plus est, l’application offre une fonction chat qui permet la discussion en temps réel entre acheteurs et revendeurs, de quoi accélérer la transaction !

 

Et vous, quelle application de m-commerce utilisez-vous ? Parlez-nous-en !

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

A propos de l'auteur

Maxence Rose

Passionné de high-tech et fasciné par Google, j’écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web. Ce blog me permet de m’exprimer sur les différents produits de Google, en premier lieu ses services et les appareils Android.

2 commentaires

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)