Libra : Trump tweet sa méfiance

Le président américain a l’habitude de tweeter pour exprimer ses avis. C’est ce qu’il a fait d’ailleurs concernant Libra, la crypto de Facebook. En partageant un tweet, Donald Trump a exprimé sa méfiance à l’égard de cette monnaie virtuelle et des crypto-monnaies.

« Libra aura peut de valeur ou de fiabilité »

Comme vous le savez sans doute, Libra est la crypto de Facebook, lancée en juin 2019 et qui serait déployé en 2020. Par ailleurs, on note que les auditions à propos de ladite crypto devant le congrès américain débuteront la semaine prochaine. C’est pour cette raison que le président américain a exprimé son avis sur Twitter. D’ailleurs, il a précisé que Libra « aura peu de valeur ou de fiabilité ».

Donald ne considère pas les cryptos comme de l’argent

« Si Facebook et d’autres entreprises souhaitent devenir une banque, elles doivent chercher une nouvelle charte bancaire et être soumises à toutes les réglementation bancaires », indique Donald. Il a aussi indiqué que ces cryptos n’étaient pas de l’argent, et qu’ils pouvaient être utilisés par certaines personnes pour des comportements illégaux, comme le trafic de drogues par exemple.

Trump a affirmé que la crypto avait une valeur volatile basée « sur l’air ». De plus, il a précisé que le dollar est la seule monnaie forte et fiable.

D’après le tweet partagé par le président des USA, il semble que les dirigeants de Facebook doivent bien préparer les auditions devant le congrès américain pour défendre le projet et rassurer les régulateurs. Il va falloir mettre en avant des arguments forts.

Total
4
Shares
4 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi