Les publicités arriveront sur la messagerie WhatsApp

Il semble que le patron du numéro un des réseaux sociaux veut également proposer de la publicité sur la messagerie WhatsApp, et cela dès 2020.

Jusqu’à présent, WhatsApp ne contient aucune publicité. À partir de 2020, la messagerie affichera des publicités au niveau des Statuts, sortes de Stories façon Snapchat ou Instagram.

La question du chiffrement des données va donc être posée. Est-ce que les conversations vont rester toujours secrètes face aux exigences des annonceurs ? Il va falloir attendre quelques mois pour avoir une réponse à la question soulevée.

La pub sur WhatsApp

Comme déjà précisé, Facebook a pris la décision d’afficher de la publicité sur la messagerie WhatsApp. Il faut toutefois savoir que les pubs ne seraient pas affichées au milieu des discussions, mais dans la partie Statuts.

À noter que Facebook a déboursé 22 milliards de dollars pour acquérir WhatsApp. En 2020, le groupe compte bien fructifier cet investissement.

Pour rappel, cette annonce a été faite officiellement par Facebook au niveau du Facebook Marketing Summit, le 21 mai dernier.

Comme l’avait annoncé le patron de la firme, une refonte complète des messageries Facebook est prévue, ainsi que la fusion progressive des trois messageries du groupe, Messenger, WhatsApp et Instagram.

La menace des données chiffrées !

Comme vous le savez probablement, Facebook repose sur le ciblage pour générer plus de profits. Étant une messagerie chiffrée, plusieurs questions se posent à propos de WhatsApp. Les analystes s’interrogent sur l’avenir des données chiffrées après la mise en place des pubs l’an prochain.

Jusqu’à présent, aucune information officielle ne confirme (ou nie) que les pubs affichées le seront en fonction du profil de l’utilisateur. Le groupe doit donc faire des choix pour satisfaire les annonceurs qui sont de plus en plus exigeants en termes de ciblage.

Aujourd’hui, les publicités ne sont pas présentes sur WhatsApp, et les conversations sont chiffrées. Dans les prochaines semaines, nous allons sans doute en savoir plus sur le projet du géant américain.

Total
24
Shares
24 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi