Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Les nouvelles fonctionnalités de Google en 2019

Pour assurer un bon référencement pour votre site, il est important d’être au courant des différentes mises à jour des moteurs de recherche. Voici les nouvelles fonctionnalités de Google en 2019.

Les intentions de recherche

Aujourd’hui, Google est capable de comprendre les intentions de recherche des internautes, qui passent avant les mots clés. Votre page doit donc se positionner sur une expression cible, mais surtout répondre aux questions susceptibles d’intéresser le visiteur.

La recherche vocale

En 2019, la recherche vocale pourrait prendre une grande place sur les moteurs de recherche, notamment avec les nombreux assistants vocaux déjà présents sur le marché, comme Google Home et Amazon Echo.

Les sites les mieux classés sur les moteurs de recherche seront donc ceux qui apporteront les réponses les plus précises aux questions posées par les utilisateurs.

La position zéro et les featured snippets

Ces dernières années, Google est devenu de plus en plus un moteur de réponses (et non de recherche).

Les pages figurant en position 0 sont très convoitées par les référenceurs, puisqu’elles sont le moyen le plus efficace d’apporter une réponse claire aux questions des internautes. Il s’agit des pages présentées sous forme de paragraphe, de liste ou de tableau.

L’index Mobile First

Aujourd’hui, nombreux sont les internautes qui utilisent leur mobile pour se connecter sur Internet, ce qui confirme que la recherche mobile prend le pas sur la recherche deskop.

Depuis le lancement de l’index Mobile First en 2016, Google se base sur la version mobile pour classer les résultats de recherche. Il est donc indispensable d’avoir un site responsive design.

L’année de l’IoT ?

Les statistiques publiées par le cabinet d’étude Statista indiquent qu’il existerait plus de 26 milliards d’objets connectés en circulation dans les quatre coins du monde en 2019. On peut dire que l’Internet des Objets (IoT) représente un vrai potentiel de développement pour les sociétés. Par ailleurs, cette technologie modifiera sûrement les règles du SEO. Pour cela, il est important de prendre ce point en considération pour améliorer le référencement naturel d’un site web.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More