• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Les consoles de jeu les plus vendues en 2020

Les consoles de jeu les plus vendues en 2020

Alors que le monde entier était confiné à cause de la crise sanitaire, les ventes de jeux-vidéo ont explosé considérablement. Au premier semestre de l’année, plus de 20 millions de consoles ont été vendues, ce qui dépasse de loin le nombre de ventes de l’année passée. Le bilan est donc bon pour les fabricants des consoles de jeux vidéo. Quelles sont les consoles qui ont été les plus vendues en 2020 ?

La Nintendo Switch

En réalité, la Nintendo Switch a toujours séduit un grand nombre de personnes depuis sa sortie vers fin 2019. Pour acheter plus facilement votre console Nintendo Switch, il suffit de voir toutes les promotions sur la Switch ici.

Elle peut être utilisée de trois manières différentes. Vous pouvez l’installer sur sa station et la jouer directement sur votre grand écran ou partager des moments de jeu avec deux joueurs en partageant l’écran de la console. Lors de vos sorties ou voyages, assemblez les manettes joy-con et l’écran pour profiter d’extraordinaires moments de jeu.

Cette console occupe la troisième place des consoles de jeux-vidéo les plus vendues en cette année, devant la Xbox One. L’un de ses avantages est qu’elle vous permet de connecter jusqu’à huit consoles en mode multi-joueur. Deux types de consoles Nintendo sont mis à vente, à savoir la Nintendo Switch Lite et la Nintendo Switch.

La Xbox One

La console la plus convoitée de Microsoft n’a pas battu un record considérable cette année. Selon quelques observateurs et experts, cette position serait expliquée par le fait que le fabricant n’a pas pu terminer ses productions à temps. En effet, à cause de la pandémie, plusieurs usines ont été fermées et les ouvriers étaient obligés de travailler depuis leurs domiciles ce qui a ralenti la production.

Tout de même, Microsoft a vendu plus de 1,4 millions de consoles des Xbox Series S et X  le premier jour de la sortie officielle le 10 novembre passé. La console est bien appréciée par les mordus du jeu et les gamers professionnels. Elle reste en quatrième position des consoles les plus vendues cette année.

La PlayStation 4

Une autre surprise cette année est l’explosion des ventes de la mythique PS4 qui a enregistré des ventes record. Pour le constructeur Sony, les chiffres sont bons et les résultats financiers excellents. Selon des rapports publiés le 30 septembre passé, ce sont plus 113 millions d’unités vendues dans le monde entier. Le fabricant creuse ainsi le fossé entre ses concurrents et lui. Il faut aussi noter que cette année, la PS4 a enregistré plus de 80 millions de jeux sur la console, pour le plus grand bonheur des consommateurs.  

La Playstation 2

En première position des ventes de consoles de jeux vidéo 2020, on retrouve la PS2 qui est aussi une production de Sony. La firme multinationale japonaise s’est vraiment bien développée cette année. La console a été vendue à plus de 150 millions d’unités en 2020.

Même si le constructeur a eu quelques problèmes récemment, cela n’influence nullement ses productions. À elle seule, l’entreprise a enregistré plus de 260 millions de ventes pour la PS4 et la PS2. De plus, les spécialistes prévoient un nouveau record de Sony par la vente des consoles PS5. On estime à plus de 200 millions, le nombre d’unités qui seront vendues avant la fin de cette année. Si vous êtes un amateur ou un professionnel des jeux vidéo, vous savez quelle console vous devez nécessairement avoir sous la main en cette année.

En sommes, il faut souligner que même si certaines consoles sont plus vendues que d’autres, chacune d’entre elles propose des expériences différentes, adaptées aux besoins des utilisateurs.