Les avantages de la donation durant le coronavirus


2 minutes à lire
Les avantages de la donation durant le coronavirus

Nombreuses sont les personnes qui ont vraiment besoin d’aide durant cette période difficile que le monde entier traverse aujourd’hui. Faire une donation sera donc la meilleure chose à faire pour les aider.

Et pourquoi ne pas aider les autres en cette période difficile ?

Lorsque vous choisissez de donner, vous ne vous rendez peut-être pas compte que faire une donation à un organisme de bienfaisance fera plus que simplement aider votre cause préférée, donner peut également vous apporter de nombreux avantages personnels. Que vous choisissiez de faire un don à des œuvres de bienfaisance soutenant les personnes vivant dans la pauvreté ou s’attaquant à d’autres problèmes mondiaux, les entités ont toujours besoin de votre aide pour atteindre ses objectifs. Mais donner peut se sentir aussi bien que recevoir !

Aider les gens, un réel plaisir

Saviez-vous que faire une donation à un organisme de bienfaisance peut vous faire économiser de l’argent lors des impôts ? Lorsque vous faites un don à un organisme de bienfaisance enregistré dans l’état, vous recevrez un reçu aux fins de l’impôt pour votre don. Votre reçu peut ensuite être soumis avec votre déclaration de revenus annuelle pour recevoir un crédit d’impôt pouvant atteindre 53 % de votre don !

De plus, vous économisez également de l’impôt sur les gains en capital lorsque vous donnez des titres directement. Cela garantit que plus d’argent va aider les autres, car vous pourrez donner plus à votre organisme de bienfaisance préféré. Une grosse contribution pourrait signifier de grosses économies sur vos impôts, et nous pensons que c’est une très bonne raison pour laquelle vous devriez faire un don à un organisme de bienfaisance ! Alors, pourquoi ne pas donner un coup de main à un organisme qui aide des gens touchés par le confinement? En cette période difficile que traverse notre pays, ils en ont vraiment besoin.

Enseignez aux enfants l’importance de donner

Apprendre aux enfants à se soucier des autres est une leçon de vie importante. Lorsque les enfants vous regardent donner, ils grandiront en sachant que redonner est la bonne chose à faire et à suivre vos traces. Donc, faire un don à un organisme de bienfaisance vous aide également à être un bon modèle pour vos enfants. Aujourd’hui, on est tous conscients que notre pays traverse une situation difficile. Du coup, nombreuses sont les associations qui se lancent dans l’achat de matériel médical. Vous pourrez participer pour aider votre entourage.
En outre, cela favorise des sentiments de bonheur. Aider les autres se sent bien. Lorsque vous faites un don à un organisme de bienfaisance qui est important pour vous, non seulement vous les aidez à poursuivre leur travail vital, mais vous améliorez également votre bien-être émotionnel, une situation gagnant-gagnant !

Faire un donation vous donne l’occasion de montrer votre gratitude

La vie est occupée et il peut parfois être facile d’oublier de montrer votre gratitude pour tout ce qui vous a été donné. Il existe des milliers d’organismes de bienfaisance et de causes qui accomplissent un travail vital partout au pays et aident les malades actuellement. Lorsque vous êtes prêt à donner et que vous recherchez un organisme de bienfaisance à soutenir, cela peut nous rappeler tout ce que nous avons, et le fait de faire un don à un organisme de bienfaisance est un moyen d’exprimer nos sentiments de gratitude. Inspirez les autres à donner en publiant votre aimable action sur les réseaux sociaux pour inspirer les autres à donner généreusement.

Retour en haut

🎉 You've successfully subscribed to YubiGeek!
OK