Pourquoi utiliser un émulateur Android ?

Pourquoi utiliser un émulateur Android ?

Ces dernières années, les émulateurs ont le vent en poupe, et ce n’est pas pour rien. Ce sont des outils qui sauvent la vie des Fans des jeux sur Smartphone ou tablette. Alors, pourquoi utiliser un émulateur Android et quel est le meilleur outil que l’on peut installer sur notre ordinateur ?

Découvrez aussi RetroPie, l’émulateur pour le rétro-gaming.

Pourquoi utiliser un émulateur ?

L’émulateur est une notion que les fans des jeux connaissent par cœur. Pourquoi ? Il s’agit d’un outil dont de rôle est de reproduire le comportement d’un ordinateur obsolète. En d’autres termes, il sert à jouer à des jeux que l’on trouve sur App Store et Play Store sur notre ordinateur, ou tout simplement à y lancer des applications, comme WhatsApp, Messenger, etc... C’est pourquoi les émulateurs ne ce cessent de gagner en popularité dans les quatre coins du globe.

Ces dernières années, les émulateurs sont de plus en plus multiples. Certes, BlueStacks est le géant du secteur, mais on trouve d’autres logiciels que l’on peut installer sur notre ordinateur pour jouer à nos jeux favoris.

A noter que certains de ces outils intègrent même des Stores pour que l’utilisateur installe et télécharge ses applis favorites sur son ordi.

Le meilleur émulateur Android

La liste des meilleurs émulateurs Android est plus longue et il est difficile de faire le bon choix. Pour être sûr d’utiliser le bon outil, choisissez les yeux fermés BlueStacks, l’un des émulateurs les plus recommandés par les professionnels. Vous n’avez pas besoin d’être un génie de la technique pour l’utiliser. Il suffit de télécharger le logiciel, l’installer sur votre ordi et le tour est joué !

Nox App Player

Sans aucun doute, Nox App Player est le plus gros concurrent à BlueStacks. C’est un outil complet qui propose aux utilisateurs de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Cerise sur le gâteau, il fonctionne sans aucune publicité et nous offre une interface intuitive. Si vous êtes donc à la recherche d’un émulateur Android stable et performant, Nox App Player est fait pour vous.

Genymotion

Conçu par une société française, cet émulateur est destiné aux développeurs, puisqu’il leur permet de tester l’application sur plusieurs appareils. Outre la version logicielle, il propose aux utilisateurs une version dans le Cloud. Ce qui ne peut qu’être un gros point fort de cet outil. A noter que cette option est payante.

On trouve d’autres émulateurs sur le marché, comme NEmu, Droid4X, Phoenix OS, YouWave KOPLAYER, LeapDroid… et bien plus encore. Les choix sont multiples !

Maxence Rose

Écrit par Maxence Rose

Hyperactif du Web, fondateur de YubiGeek, passionné de technologie, de sciences, et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web.
Vous vous êtes abonné avec succès YubiGeek
Génial ! Ensuite, passez à la caisse complète pour obtenir un accès complet à tous les contenus premium.
Nous saluons votre retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Unable to sign you in. Please try again.
Succès ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.
Succès ! Vos informations de facturation sont mises à jour.
Échec de la mise à jour des informations de facturation.