Le robot Sophia parlera IA lors d’un Sommet Digital

À l’occasion de la 5e édition du sommet digital Transform Africa Summit organisé au Rwanda en mai, le robot Sophia sera une invitée d’honneur aux côtés de nombreux dirigeants africains pour évoquer la thématique de l’Intelligence artificielle.

À noter que Sophia avez déjà participé à la conférence AI for GOOD Global Summit, organisée en 2018. Le robot prendra la parole au Transform Africa Summit, qui aura lieu du 14 au 17 mai à Kigali.

Une intervention pas comme les autres !

C’est aux côtés des ministres et chefs d’État africains que le robot prendra la parole pour évoquer sa vision de « l’intelligence artificielle et de la 4e révolution industrielle ».

Pour rappel, le robot Sophia est conçu en 2015 par le chinois Hanson Robotics. Elle est la preuve tangible que l’IA peut (presque) faire corps avec l’esprit humain. Sophia est équipée d’une technologie visuelle et vocale qui se perfectionne en permanence à l’aide du “machine learning”. Le robot parle, marche, réfléchit et apprend. C’est énorme !

L’intervention de Sophia se fera devant un parterre d’éminents leaders politiques, industriels et institutionnels sous l’égide de Smart Africa, alliance de 24 pays plaidant « pour un marché numérique commun ».

À noter que le robot Sophia a déjà reçu la citoyenneté saoudienne. De plus, Sophia est ambassadrice du Programme des Nations Unies pour le Développement (UNDP).

Total
2
Shares
2 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi