Les résultats obtenus par les entreprises qui ont déjà essayé le Rich Communication Services (RCS) indiquent que le SMS nouvelle génération rencontre un énorme succès. Cette nouvelle solution répond aux exigences attendues par les consommateurs, tout en apportant aux sociétés un ROI inégalé. Ce nouveau canal s’inscrit pleinement dans l’amélioration de l’expérience client.

Le SMS 2.0

En utilisant le RCS, les entreprises peuvent envoyer à leur cible des communications enrichies, tout en incluant des carrousels, des boutons d’action ou encore des vidéos. L’aspect attractif du SMS 2.0 permet donc aux sociétés d’engager fortement leur client.

Rappelons que WebRivage a été l’une des premières firmes en France à se lancer dans cette aventure, grâce à Infobip et Google RBM.

Des performances en hausse

Comparé au SMS classique, les performances du RCS sont trois fois supérieures. D’ailleurs, WebRivage a déjà essayé cette nouvelle solution sur une base de données de plus de 3 millions de numéros « opt-in ». Grâce à son contenu enrichi, le SMS 2.0 a permis à la société de lancer une campagne plus engageante, et donc d’envoyer des messages plus pertinents et surtout interactifs à ses clients. En termes de revenus, ce nouveau canal a pu générer un CA 333% plus élevé qu’avec le SMS. Pour les sociétés et les consommateurs, le RCS a sans doute un avenir prometteur devant lui. C’est sûr !

A noter que la société Infobip est un professionnel en « mobile messaging » depuis une dizaine d’années. L’entreprise accompagne et conseille les marques dans l’adoption de la technologie RCS tout en leur démontrant son potentiel et sa valeur. Ce nouveau canal permet donc d’enrichir l’expérience client, en envoyant à l’utilisateur des messages plus engageants et attrayants, ce qui boost l’engagement client, et ainsi le chiffre d’affaire des sociétés qui misent sur cette nouvelle solution.