Le meilleur jeu de société pour les Geeks est ici !

Le Geeks aime les jeux, c’est bien connu. Tous les jeux. Les jeux vidéo, c’est sûr, sur PC, consoles ou tablettes et bientôt même sur le Cloud

Mais le Geek aime aussi les jeux sur plateau. Voire il les apprécie de plus en plus. En clair, le Geek ne correspond pas du tout à la caricature que certains font de lui ! Il adore se retrouver entre potes autour d’un bon jeu de société. Oui, mais pas n’importe lequel !

Il faut plus qu’un Monopoly, un Scrabble ou La Bonne Paye pour faire kiffer le Geek en quête de thématiques dans lesquelles il se reconnaît autant que d’un certain niveau de complexité. On vous propose ici le meilleur choix des jeux de société pour les Geeks.

Le Quizz Geek, Quizz en Vrac

En tête des recommandations du site ShopAlike, le Trivial Pursuit du Geek trône sans conteste. Consacré spécifiquement à la « culture geek », ce Quizz en Vrac va vous permettre de vous mesurer sur les bases même de ce qui constitue le geek : en quelle année est sortie la première PlayStation ?

Qui sont les premiers X-Men ? De l’héroic-fantasy à la science-fiction, de la littérature aux mangas, de Game of Thrones à Lovecraft : ce jeu couvre toute la culture geek jusque dans ses recoins les plus reculés et obscurs… De quoi passer des nuits sans dormir à ferrailler pour savoir qui sera… The King of the Geek !

Le 7ème continent

Dans la catégorie des jeux de l’année, le 7 e continent se pose là. Ce jeu de type coopératif vous transpose dans la peau d’un explorateur de retour de son expédition sur le fameux continent.

Votre objectif ? Lever l’atroce malédiction qui vous suit désormais ! Le 7 e continent se joue jusqu’à 4 joueurs. Il propose une belle durée de jeu (jusqu’à 45 heures !) en vous obligeant à l’exploration complète du continent pour recueillir l’ensemble des indices nécessaires à la fin de votre quête.

Un jeu d’une belle complexité et truffé d’extensions, avec lequel l’éditeur Serious Poulp réussit à relier de façon ludique et étonnante les univers de Jules Verne et de Lovecraft. Plus qu’un jeu, c’est une véritable plongée dans un monde imaginaire, une vraie expérience profonde et riche.

After the End

Dans la catégorie très recherchée des jeux post-apocalyptiques, After the End est incontournable. Nous sommes en 2180 et le monde a été complètement transformé par une série de désastres de toute sorte : catastrophes naturelles et autres accidents nucléaires… L’intrigue se déroule dans un Chicago en ruines où un groupe de survivants, dont vous faites partie, tache d’évincer toutes les menaces qui les guettent.

A la façon d’un jeu de rôle, After the End permet aux joueurs (au nombre maximum de 5) d’évoluer dans un univers passionnant tout en effectuant des choix qui vont modifier le cours du scénario et faire apparaître différents enjeux moraux. Tout en améliorant l’équipement de leurs personnages, les joueurs développent les possibilités des arcs narratifs et atteignent le meilleur du jeu grâce, non pas à leur opposition, mais à leur coopération.

Total
54
Shares
54 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi