Le Bitcoin consommerait autant d’énergie que la Suisse !

Dernièrement, des chercheurs de l’université de Cambridge ont mené une recherche pour avoir une idée concernant la quantité d’énergie nécessaire pour le minage du Bitcoin. Résultat : cette crypto consommerait autant d’énergie que la Suisse ou la République Tchèque. C’est énorme !

Le CBECI (Cambridge Bitcoin Electricity Consumptino Index) est l’indice dévoilée par le groupe de chercheurs, servant à déterminer la quantité d’énergie nécessaire pour le minage et l’entretien du réseau Bitcoin. C’est un chiffre qui permettra de dégager la valeur annuelle de consommation.

Une crypto qui représenterait 0,28% de la consommation mondiale d’électricité !

Selon les informations partagées sur la toile, cette crypto-monnaie consomme 7,45 GW (gigawatts), sachant qu’il peut atteindre les 22,61 GW dans certains cas. Annuellement, le Bitcoin consomme donc 60,45 TWh (Térawatt par heure), plus que le Koweit, qui ne consomme que 57,78 TWh par an, et plus que la Suisse, avec une consommation annuelle de 58,46 TWh par an, et autant que l’Autriche (64,60 TWh par an) et la République Tchèque (62,34 TWh par an).

Source : capture d’écran

Selon le même indice publié par le groupe des chercheurs américains, cette monnaie virtuelle représenterait 0,28% de la consommation totale d’électricité dans les quatre coins du monde, soit 0,24% de la production totale d’électricité. Les mineurs répartis dans tous les pays sont la source principale de cette énergie, puisqu’ils utilisent leur matériau informatique de façon régulière pour maintenir leur réseau et valider les paiements.

4 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi