La réalité augmentée s'invite sur Google

La réalité augmentée s'invite sur Google

Depuis quelques jours, Google vous propose de voir vos animaux favoris en réalité augmentée, directement depuis le moteur de recherche Google.

Saisissez par exemple "lion" en recherche, et cliquez sur "Voir en 3D". La caméra de votre smartphone s'ouvrira et vous pourrez voir l'animal en réalité augmentée.

Ceci fonctionne bien évidemment avec beaucoup d'autres animaux, comme le canard, le cheval, le tigre, etc... Et il est possible de redimensionner l'animal et de le déplacer.

Qu’en est-il des autres grandes firmes ?

Instagram et la réalité augmentée

D’autres entreprises utilisent aussi la réalité augmentée sur leur plateforme, comme Instagram par exemple. Le site de partage de photos profite de Spark AR pour proposer aux marques sur le réseau social de rendre leurs produits disponibles en AR. C’est une fonctionnalité accessible depuis les flux de publication, les pages des boutiques et les "stories". C’est une option qui permet aux utilisateurs d’essayer des produits, de changer de couleur ou encore de modèle. Il peut même inviter des amis à essayer un produit via les "stories" ou les messages.

Si vous souhaitez mettre en valeur vos produits, votre marque et vos valeurs, Reality peut vous aider : à découvrir ici.

Facebook lance des pubs en AR

Dernièrement, le réseau social de Mark Zuckerberg a ajouté des publicités interactives à sa plateforme. Certaines de ces publicités reposeront sur la réalité augmentée, par exemple pour permettre aux utilisateurs d’essayer du maquillage. Pour rappel, YouTube propose une fonctionnalité similaire depuis le mois de juin 2019 pour les vidéos de type « tuto makeup ».

IA : Google investit dans des outils pour la police et l’armée
Certes, Google a abandonné sa participation dans un projet de drone militaire, mais la société s’intéresse toujours à l’Intelligence Artificielle (IA) et développe, discrètement, des outils pour la police et l’armée. Selon les informations partagées par le site The Intercept [https://theintercept.com/2019/07/23/google-ai-gradient-ventures/…

Bientôt, les publicités pour les jeux-vidéo mobiles permettront aux utilisateurs d’essayer une démo du jeu directement sur le réseau social avant de décider ou non de le télécharger.

KFC : un "escape game" dans la chaîne de Fast Food

Pour finir cet article en beauté, nous citons la chaîne de fast food américaine KFC qui utilise aussi la réalité augmentée pour former les vendeurs de ses magasins. Comment ? Le groupe leur propose un jeu vidéo sous la forme d’un escape game de 25 minutes où ils doivent préparer du poulet frit pour s’échapper ! C’est un excellent moyen d’améliorer la compétence clef des vendeurs de la chaîne, avec un certificat à la clef !

Réalité augmentée : dynamiser votre marque !
La réalité augmentée est plus que jamais d’actualité. Dans le domaine du marketing, la technologie promet des possibilités infinies et une créativité maximale. Comment le football va-t-il faire usage de la réalité virtuelle ?Alors que la réalité virtuelle a fait son apparition dans les années 90, e…
Maxence Rose

Écrit par Maxence Rose

Hyperactif du Web, fondateur de YubiGeek, passionné de technologie, de sciences, et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web.

Vous vous êtes abonné avec succès YubiGeek
Génial ! Ensuite, passez à la caisse complète pour obtenir un accès complet à tous les contenus premium.
Nous saluons votre retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Succès ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.