La conférence F8 : le résumé des annonces

Lors de la conférence F8, le patron de Facebook a mis en avant les jalons de sa nouvelle stratégie pour devenir un média social respectueux de la vie privée des utilisateurs. Voici les annonces les plus importantes faites à l’occasion de la conférence dédiée aux développeurs.

Après plusieurs scandales chez Facebook, Mark Zuckerberg a profité de la conférence F8 pour marquer le coup. « Nous sommes ici pour montrer comment nous allons créer une plateforme sociale respectueuse de la vie privée », a-t-il annoncé. De plus, il a avoué que son entreprise « n’avait pas une superbe réputation » en la matière.

Facebook Messenger, plus rapide

Mark a annoncé que Facebook Messenger va subir un amaigrissement pour ne plus dépasser les 30 Mo d’espace disque.

Côté fonctions, une nouvelle rubrique sera ajoutée pour permettre aux utilisateurs de découvrir les statuts et les stories.

De plus, les utilisateurs devraient s’attendre à une apparition prochaine d’une nouvelle application Messenger pour macOS et Windows.

Adieu au fil d’actualité

L’application principale de Facebook va abandonner le bon vieux bleu pour passer à une interface dominée par le blanc.

Cette nouvelle appli va surtout mettre en avant les communautés et les groupes auxquels l’utilisateur est abonné.

L’option « Secret Crush » permettra à l’utilisateur d’aborder enfin un(e) ami(e) qui leur plaît. Pour cela, il suffit d’être inscrit sur Facebook Dating.

Des stories peaufinées sur Insta

Instagram va mettre l’accent sur les stories. De plus, les utilisateurs auront une nouvelle fonction : l’appel aux dotations depuis les stories.

De plus, Instagram va permettre aux créateurs « d’identifier les produits de marques dans leurs publications ».

WhatsApp facilite le commerce

WhatsApp va permettre aux utilisateurs de commercialiser leurs produits via l’application, en créant un catalogue afin de présenter leurs biens à vendre aux autres utilisateurs.

Oculus Rift et Oculus Quest

La nouvelle génération de casques VR Oculus arrive enfin ! Marc a annoncé les prix de l’Oculus Rift S et de l’Oculus Quest : 449 euros. Ils sont disponibles en précommande et seront livrés à partir du 22 mai.

Total
1
Shares
1 Shares:
3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi