Vous avez souscrit avec succès à YubiGeek
Génial! Ensuite, complétez la commande pour un accès complet à YubiGeek
Bon retour! Vous vous êtes connecté avec succès.
Succès! Votre compte est complètement activé, vous avez maintenant accès à tout le contenu.
Bravo! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
La mise à jour des informations de facturation a échoué.
La 3D au service de la joaillerie sur-mesure

La 3D au service de la joaillerie sur-mesure

Mohammed Hilal
Mohammed Hilal

Ces dernières années, la technologie 3D a fait sa place dans l’univers de la bijouterie et de la joaillerie. Quels sont les atouts de cette nouvelle technique de conception 3D ? Quels intérêts joailliers tirent-ils de l’usage de cette technologie ?

La création d’un bijou en 3D

Pour le client, recourir à un concepteur 3D, c’est la garantie de créer un bijou unique et sur-mesure. Le premier avantage de cette technologie réside dans le processus de création. L’impression 3D nous offre des possibilités illimitées. Ainsi, tout un chacun peut imaginer le bijou sur-mesure dont il a toujours rêvé. Il suffit de confier le projet à un développeur 3D connu pour son sérieux et professionnalisme. Si tel est votre cas, n’hésitez pas à faire appel à l’expertise du bureau de conception ADNJ4.

A noter que les logiciels 3D permettent au client de se projeter et d’ajuster le dessin pour qu’il coïncide parfaitement avec ses envies. C’est pourquoi de plus en plus de personnes se tournent vers cette nouvelle technologie.

Les avantages pour les joailliers et les clients

Alors, quels intérêts joailliers et clients tirent-ils de l’usage de la conception 3D ? Pourquoi faut-il faire appel à un spécialiste pour fabriquer des bijoux uniques ?

Un gain de temps

Se tourner vers la technologie 3D, c’est la certitude de porter le bijou qui vous a fait rêver le plus vite possible. En général, la création du bijou choisi prend entre deux et trois semaines.

Un bijou personnalisé

En recourant à la conception 3D, les joailliers peuvent créer des bijoux uniques afin de faire plaisir à leurs clients. Par ailleurs, les logiciels de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) permettent des essais illimités. Le dessin n’est validé que quand il convient au joaillier à 100%.

Un coût réduit

Pour le joaillier, la conception 3D permet de réduire les coûts de la création des bijoux de façon considérable : coûts de conception, de façonnage, de sertissage, etc.

Une finition précise

L’impression 3D nous offre un bijou de détails fins et précis. Le degré de finesse de cette technologie n’est pas à démonter.

Mohammed Hilal

Passionné par tout ce qui tourne autour des technologies, je vous partage mes découvertes et mes expériences dans le domaine !