A Noël, bien souvent, le cœur des parents balance… Ils se laissent facilement tenter par le charme des jouets traditionnels (petits trains, cubes en bois et puzzles en tout genre) qui font vibrer leur corde nostalgique. Mais d’un autre côté, ils ont du mal à résister aux dernières innovations technologiques qui font battre leur cœur de geek : drones, robots, tablettes et compagnie.

Cette année, Marbotic met fin au casse-tête avec Smart Numbers (10 chiffres en bois + 3 applications : 10 doigts, Jusqu’à 100, Plus ou Moins. Compatible avec les iPads, tablettes Samsung et Nexus) et Smart Letters (26 lettres en bois + 3 applications : Alphamonstre, Bla Bla Box et Vocabulle. Compatible avec les iPads). Ces jouets en bois d’apparence traditionnelle sont en fait des jouets… connectés !

Grâce à une technologie unique, ces lettres et ces chiffres en bois interagissent avec les tablettes tactiles. Ainsi, les 3-6 ans peuvent apprendre à lire, à écrire et à compter sur tablette, tout en manipulant des jouets “physiques”, ce qui favorise l’apprentissage et la mémorisation.

Une pédagogie douce et positive

Inspirées de la pédagogie Montessori, les applications Marbotic proposent un environnement graphique et sonore apaisant, favorisant la concentration. Les 3-6 ans progressent ainsi pas à pas, en confiance. Ravis de jouer sur la tablette, ils ont aussi le plaisir de manipuler de beaux jouets en bois.

Apprendre à compter avec les chiffres connectés Smart Numbers

Grâce à trois applications gratuites sur l’Appstore et Google Play, Smart Numbers révolutionne l’apprentissage des chiffres et du calcul. Grâce à cette interactivité inédite entre jouet en bois et tablette, les enfants manipulent les chiffres, et apprennent à compter jusqu’à 100, à identifier des quantités, et à résoudre leurs premières additions et soustractions.

Smart Letters, des lettres connectées pour apprendre à lire et à écrire

Également accompagné de trois applications gratuites (disponibles sur l’Appstore), Smart Letters propose aux petits la découverte de l’alphabet, de la lecture et de l’écriture. En posant les lettres en bois sur l’écran, les enfants découvrent leurs sons et leurs formes (cursives ou scriptes). Ils enrichissent leur vocabulaire et peuvent même créer leurs propres mots, que la tablette lit ensuite à haute voix.

Jouets en bois et technologie : le compromis « tradi-geek » de Marbotic
Voter pour cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

Google Home : ajouter des commandes vocales pour le “fun”

Vous le connaissez déjà grâce à YubiGeek, le Google Home est l’appareil…

Philips Hue : des ampoules connectées compatibles avec Google Home

J’ai fait l’acquisition récemment de Google Home, et d’une ampoule multi-couleur Philips…

Quelle est la différence entre le Google Home, Google Home Mini et Google Home Max ?

Afin de mieux concurrencer les derniers ajouts d’Amazon à sa gamme Echo,…

10 autres objets connectés insolites à ne pas manquer

Il y a plus d’un an sur YubiGeek, nous vous présentions 10…