Le jeu Cyberpunk 2077 reporté

Le jeu Cyberpunk 2077 reporté

La nouvelle vient de tomber : Cyberpunk 2077 est repoussé au 10 décembre 2020, soit 21 jours après la date dernièrement prévue.

Il était une fois en 2077, en Californie

Le projet initialement lancé en 2012, est une dystopie où le genre humain se mélange avec les machines. La technologie devient un réel prolongement du corps humain, afin de devenir une meilleure version de soi-même. La population est également sous l'influence de la drogue et des "braindances", des enregistrements qui permettent de revivre les souvenirs et les émotions d'une autre personne.

Cependant, l'utilisation de cette technologie n'est pas sans conséquences ; certains individus sont hors de contrôle et agressifs. Ils deviennent alors des "Psychos", des personnes modifiées par la technologie et qui s'en prennent aux "organiques". Afin d'enrailler ce fléau, la force spéciale MAX-TAC est créée.

Un report du jeu surprenant

C'est en fin de journée, le 27 octobre, que CD PROJEKT RED décide de s'exprimer sur les réseaux sociaux , via le compte officiel du jeu.

Cette annonce est une surprise pour la communauté puisque le studio avait également annoncé que le jeu avait obtenu son statut Gold, le 5 octobre dernier. Entendez par-là que la phase de développement du jeu est terminée. La raison invoquée est que le jeu doit être porté sur toutes les plateformes actuelles, exceptée la Nintendo Switch, et que cela prend du temps du fait que les équipes travaillent de chez eux. A noter que le report d'un jeu est très rare suite à l'annonce officielle de la fin du développement.

Ce n'est pas la première fois que le jeu est reporté. En effet, la date initiale de sortie était le 16 avril, puis le 17 septembre 2020. Par ailleurs, la présentation du jeu avait fait sensation sur le stand de Bandai Namco, le distributeur en Europe, lors de la PGW 2019, avec la présentation d'une phase de jeu en direct.

Cela n'arrange pas tout à fait les affaires du studio ainsi que celles de PlayStation puisque le jeu devait sortir en même temps que le lancement de la PS5 en France, c'est-à-dire le 19 novembre 2020. Ils peuvent cependant espérer un nombre important de ventes à l'approche des fêtes de fin d'année. Par ailleurs, cela laisse le champ libre pour Yakuza Like A Dragon, qui devait sortir le même jour.

Encore un peu de patience avant de faire ami-ami avec l'élu de toujours, Keanu Reeves.

Mido

Écrit par Mido

Lectrice et joueuse compulsive.
Vous vous êtes abonné avec succès YubiGeek
Génial ! Ensuite, passez à la caisse complète pour obtenir un accès complet à tous les contenus premium.
Nous saluons votre retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Unable to sign you in. Please try again.
Succès ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.
Succès ! Vos informations de facturation sont mises à jour.
Échec de la mise à jour des informations de facturation.