iZettle VS SumUp : comparatif entre ces deux TPE mobiles

Sumup et iZettle terminal de paiement mobile

L’acceptation des cartes de crédit et de débit est désormais beaucoup plus facile qu’auparavant. Avec l’apparition des lecteurs de cartes sans contact utilisables avec les Smartphones et les tablettes, les vieux appareils hors de prix perdent du terrain.

Deux acteurs principaux, SumUp et iZettle, dominent le marché du traitement des paiements par carte mobile selon l’étude menée par afscm.org. Des milliers de petites et moyennes entreprises ont abandonné l’ancien principe de location des dispositifs traditionnels pour ces lecteurs portables.

Dans le combat qui oppose SumUp et iZettle, nous allons dans la suite de cet article tenter d’effectuer un départage objectif et honnête.

Sumup et iZettle : vue d’ensemble ?

Sumup est une société basée à Londres qui tente depuis son lancement en 2011 de se classer parmi les premiers prétendants sur le marché.

L’entreprise propose deux lecteurs de carte et une application mobile POS. Cette dernière a été conçue dans le but de simplifier les transactions grâce à des fonctionnalités basiques.

Ils offrent l’un des frais de transaction les plus bas sans passer par un abonnement mensuel.

iZettle est quant à lui est une société suédoise lancée en 2010. Ils proposent un des lecteurs de cartes les plus sophistiqué et une excellente application. Celle-ci comprend un large éventail de fonctionnalités de paiement et de “reporting”.

Le lecteur iZettle fonctionne avec la plupart des cartes et les paiements NFC.

Sumup et iZettle : quel est le meilleur ?

SumUP :

SumUp propose une gamme de produits assez minimaliste tout en se concentrant sur la qualité. Une offre qui convient parfaitement aux entreprises à la recherche de produits basiques.

L’approche d’Izettle est totalement différente. Celui-ci s’est donné comme but de créer une large gamme de produits susceptibles de répondre aux intérêts des entreprises plus grandes.

Le choix n’est donc pas aisé entre les deux acteurs, mais tout dépend des attentes de chacun.

Si vous souhaitez avoir accès à un choix plus large, optez pour iZettle. Mais les lecteurs SumUp peuvent apporter énormément de valeur à votre entreprise ; leur système de point de vente est efficace.

Sumup et iZettle : quel est le plus facile d’utilisation ?

SumUp dispose de deux lecteurs de carte, le SumUp Air et le SumUp 3G.

Le premier est un peu plus grand que le lecteur Square Reader tout en restant plus petit que la gamme iZettle et PayPal Here.

La facilité d’utilisation est déconcertante. Pour procéder à un paiement, il suffit de charger la transaction à partir de l’application POS. Après quoi le client tape, glisse ou saisis son code PIN et le tour est joué. La batterie offre une large autonomie d’utilisation, elle peut gérer plus de 500 transactions avant épuisement.

SumUp 3G intègre quant à lui une carte SIM et des données illimitées qui permettent de procéder aux paiements par carte sans connexion préalable à appareil mobile. Dans le cas ou les fonctions de l’application POS ne sont pas indispensables, c est particulièrement efficace et largement suffisant.

Le temps de traitement avec SumUp Air est légèrement plus long qu avec le lecteur 3G. Ceci est du à la nécessité de saisir manuellement le solde de la transaction. Contrairement à l’application sur laquelle on peut sélectionner un produit dans l inventaire.

La majorité des cartes de crédit et de débit sont prises en charge par les deux lecteurs SumUp. Comme Mastercard, Visa, Visa Débit, Visa Electron, American Express, Maestro, UnionPay, V Pay, Diners Club et Discover. SumUp est aussi capable de recevoir des paiements NFC d’Apple Pay et d’Android Pay.

iZettle :

Le lecteur de carte iZettle 2 a remplacé l’ancien modèle Miura M010 en 2016. C’est l’un des meilleurs sur le marché. Il est petit et robuste et est capable de traiter tout types de paiements. Aussi bien les transactions sans contact que les cartes avec bandes magnétiques. On lui attribue l avantage d’être 25% plus rapide que tous les autres appareils disponibles sur le marché.

Il peut accepter une plus grande variété de cartes de crédits et de débit et de paiements NFC. Contrairement à SumUp, il est capable de recevoir les paiements JCB et Samsung Pay.

Finalement, on peut dire que SumUp et iZettle sont tous les deux d’excellents lecteurs de cartes, mais le second surpasse le second au niveau des fonctionnalités.

SumUp Vs iZettle : quel est le gagnant ?

SumUp propose des produits simples qui conviendront aux petites entreprises. Pour des commerces de grandes envergures, il faudrait peut être choisir la solution iZettle.

L’offre SumUp est unique en ce sens qu’elle propose deux lecteurs. Le SumUp 3G sans téléphone mobile est un excellent choix si vous décidez de l’adopter. Mais iZettle 2 est plus avancé et prend en charge une gamme de paiements plus large.

En ce qui concerne le prix, SumUp est légèrement moins cher qu’iZettle, mais la marge de différence est minime pour des délais similaires.

Sur le volet sécurité, iZettle possède d’avantages de fonctions, mais SumUp n n’est pas en reste. Les supports clients sont égaux avec une sollicitation plus récurrente pour le second.

Les deux gammes de lecteurs sont plébiscitées et très bien notées aussi bien par les clients que par les experts sur les plateformes de critiques comme Trustpilot ou Capterra.

Finalement, on peut dire que les deux prototypes son parfaits, avec cependant un avantage en faveur d’iZettle.

Comme on l a vu plus haut, SumUp est une solution pour les clients soucieux de leur budgets n ayant pas besoin de des fonctionnalités performantes qu’offre iZettle, lequel convient beaucoup plus aux entreprises en pleine croissance.

Total
3
Shares
3 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi