Vous ne vous êtes jamais posé la question de ce qu’il peut bien se passer sur Internet dans le monde ?
Et bien c’est à cela que la société Excelacom cherche à répondre chaque année. Et grâce à cette infographie, on se rend très bien compte, en partie, de la masse de données qui peut être échangées chaque seconde dans le monde, mais aussi le poids de certaines entreprises sur Internet.
Je vous laisse découvrir par vous même cette infographie et comparer avec celle de l’année dernière disponible à la fin de l’article.

Ainsi, on peut voir par exemple :
- qu’Amazon enregistre 203,586 dollars de commande en plus chaque minute soit une hausse de 145% par rapport à l’année dernière
- le nombre de nouveau Tweets augmente de 24%, passant de 278 000 à 347 000, les réseaux sociaux ne sont donc pas encore désertés
- le nombre d’email a quant à lui baissé, passant de 204 millions à 150 millions
Ces chiffres parlent d’eux-mêmes, les consommateurs utilisent de plus en plus Internet chaque jour et ça n’a pas fini d’augmenter. C’est pourquoi les géants de l’Internet doivent, chaque jour, faire face à cette augmentation et essayer d’améliorer continuellement les vitesses de connexion mais aussi leurs capacités de stockage des données.
Chaque minute, de nombreuses sociétés se lancent dans le monde. Créer une LLC au Texas, à Bruxelles… à Paris est un jeu d’enfant.
Pour voir l’infographie de 2015, c’est juste ici :
