Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Instagram, Facebook et WhatsApp en panne !

Les réseaux sociaux du groupe de Mark Zuckerberg, Facebook, Instagram et WhatsApp, ainsi que l’application Messenger ont été en panne, et cela le dimanche 14 avril, d’après les données de Downdelector.

Selon la chaîne italienne Rai News « des perturbations, des ralentissements et des interdictions d’accès sont constatés un peu partout dans le monde ». De son côté, le Huffpost espagnol souligne que le problème « est principalement localisé en Europe, en particulier en Espagne, en Hongrie, en Italie et dans plusieurs pays des Balkans ».

Le site spécialisé Downdelector a ainsi recensé un pic de signalements de problème pour se connecter en France à Facebook à partir de 12h36, à Instagram à partir de 12h37, à Messenger à partir de 12h44 et à Whatsapp à partir de 12h46. 80 % des utilisateurs des différentes applications auraient ainsi rencontré des problèmes de connexion ce dimanche, selon Netblocks. Après 15 heures, le nombre de signalements avait drastiquement diminué.

« Nous travaillons à résoudre le problème »

Cette panne semble être mondiale, puisque 80% des utilisateurs des différentes applications auraient ainsi rencontré des problèmes de connexion ce dimanche, et cela selon le site spécialisé Netblocks. Dans l’après-midi, le nombre d’utilisateurs a progressivement diminué.

Cette panne suscite plusieurs interrogations, puisqu’il s’agit de la deuxième panne « mondiale » en un mois.

« Certaines personnes rencontrent actuellement des difficultés pour accéder à notre famille d’applications. Nous travaillons à résoudre le problème aussi rapidement que possible », a indiqué un porte-parole de Facebook à SkyNews.

Cette avarie de Facebook est survenue un peu plus d’un mois après une autre panne majeure ayant affecté une grande partie des 2,3 milliards d’utilisateurs mondiaux de la plateforme pendant plusieurs heures. Après l’incident, l’entreprise avait blâmé un « changement de configuration du serveur ».

À noter que Facebook n’a pas indiqué les raisons de la panne.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More