Ils ont hacké la Tesla Model 3…

Avatar de Mohammed Hilal
Ils ont hacké la Tesla Model 3…

En se basant sur une faille dans le navigateur intégré, des chercheurs en sécurité ont réussi à hacker une Tesla Model 3. Et pour la récompense : ils sont repartis avec !

À l’occasion du concours de piratage Pwn2Own, qui s’est déroulé à Vancouver, les hackers Amat Cama et Richard Zhu ont fait une équipe sous le nom « Fluoroacetale ». En piratant une Tesla Model 3, les deux chercheurs ont décroché le prix de la catégorie « Automobile ».

Pour y arriver, les deux chercheurs ont trouvé une faille dans le compilateur JIT (Just-In-Time compilation) du navigateur web intégré. Ils ont donc pu exécuter le code au niveau du système de divertissement de la voiture fabriqué par Tesla, au travers d’un site web vérolé.

Pour la récompense, les chercheurs ont gagné 35 000 dollars. Et la cerise sur le gâteau : ils ont aussi pu garder la Tesla Model 3, soit l’équivalent d’une valeur de 35 000 dollars.

Pour rappel, il ne s’agit pas de la première fois que le fabricant Tesla est piraté. En 2016, les chercheurs en sécurité de Keen Securityont pu prendre le contrôle d’un véhicule produit par Tesla, et cela en s’appuyant, encore une fois, sur une faille dans le navigateur.

En plus du piratage de la Tesla, les deux chercheurs ont réussi à réaliser d’autres exploits. Le duo a aussi piraté Apple Safari, Firefox, Microsoft Edge, WMware Worksation et Windows 10. Une équipe de choc.

Les exploits réalisés leur ont permis de partir avec une très belle récompense : une grande somme de 375 000 dollars, soit plus de 60% de la totalité des gains disponibles pour ce concours.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
Comment choisir un éditeur de création de sites Internet ?

Comment choisir un éditeur de création de sites Internet ?

Next Post
iOS 12.2 est disponible : quelles sont les nouveautés ?

iOS 12.2 est disponible : quelles sont les nouveautés ?

Related Posts