Vous souhaitez faire clignoter vos ampoules Philips Hue ou autres ampoules connectées lorsque l’alarme de votre caméra de surveillance Somfy One est déclenchée ? C’est possible, grâce à une recette IFTTT.

Faire clignoter l’ampoule Philips Hue lors d’une alerte Somfy One

Nous allons donc utiliser IFTTT pour déclencher l’action “allumage des ampoules Philips Hue” lorsque l’événement “alarme Somfy One est déclenchée”.

Pour cela, rendez-vous sur IFTTTifttt.com/my_applets, et cliquez sur le bouton “New applet” pour commencer la création d’une recette (Applet).

Cliquez ensuite sur “+this” pour initialiser l’événement de la recette, et cherchez le service “Somfy Protect” (événement). Cliquez sur la vignette “Alarm initiated” pour configurer le système qui sera utilisé. Le ou les systèmes que vous avez ajouté à votre compte sera/seront affiché(s) dans la liste “Which system?”. Sélectionnez à présent le système que vous voulez utiliser.

Cliquez ensuite sur “+that” pour créer l’action de la recette. L’action utilisée sera le clignotement des ampoules Philips Hue, alors, cherchez le service Philips Hue. Puis cliquez sur la vignette “Blink lights” (qui correspond au clignotement des ampoules).

Sélectionnez ensuite l’ampoule ou le luminaire que vous souhaitez faire clignoter (comme le montre l’image ci-dessous), vous pouvez également sélectionner toutes les ampoules de votre maison, ou d’une pièce, pratique pour faire fuir le voleur.

Pour terminer la configuration, cliquez sur le bouton “Create action”. Un bref résumé s’affiche, il suffit de cliquer sur le bouton “Finish” pour enregistrer la recette IFTTT.

Il vous suffit à présent d’activer l’alarme en cliquant sur le bouton d’activation de la surveillance de votre caméra Somfy One puis de passer devant la caméra (après l’activation finale de la surveillance : environ 1 à 2 minutes). Vous devriez voir votre/vos ampoule(s) clignoter si l’alarme est déclenchée.

IFTTT : une recette pour Somfy One et les ampoules Philips Hue
Voter pour cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

Alarme sans fil : faut-il la préférer à l’alarme filaire ?

Vous hésitez entre le choix d’une alarme filaire ou sans fil ? Cet article se propose de vous guider en vous exposant les principaux éléments à considérer.

Faites-vous subventionner votre vélo électrique par la ville

Les vélos électriques communément appelés VAE. Comprendre Vélos à Assistance Electrique, sont…

NIU : contrôler son smartphone et sa maison connectée

Plus qu’un simple bouton connecté, NIU est l’accessoire indispensable pour contrôler son smartphone,…

Domotique : notre sélection des objets connectés indispensables pour la maison

Connu sous le nom de “Domotique” (domicile-électronique) les objets connectés de la…