Vous souhaitez faire clignoter vos ampoules Philips Hue ou autres ampoules connectées lorsque l’alarme de votre caméra de surveillance Somfy One est déclenchée ? C’est possible, grâce à une recette IFTTT.

Somfy One + Ampoule Phillips Hue 😜 #Alarm #Security pic.twitter.com/WTBz9GdZWt

— Maxence Rose 🌹🇫🇷 #CES2020 (@pirmax) August 8, 2017

Faire clignoter l’ampoule Philips Hue lors d’une alerte Somfy One

Nous allons donc utiliser IFTTT pour déclencher l’action « allumage des ampoules Philips Hue » lorsque l’événement « alarme Somfy One est déclenchée ».

Pour cela, rendez-vous sur IFTTT : ifttt.com/my_applets, et cliquez sur le bouton « New applet » pour commencer la création d’une recette (Applet).

Cliquez ensuite sur « +this » pour initialiser l’événement de la recette, et cherchez le service « Somfy Protect » (événement). Cliquez sur la vignette « Alarm initiated » pour configurer le système qui sera utilisé. Le ou les systèmes que vous avez ajouté à votre compte sera/seront affiché(s) dans la liste « Which system? ». Sélectionnez à présent le système que vous voulez utiliser.

 width=

Cliquez ensuite sur « +that » pour créer l’action de la recette. L’action utilisée sera le clignotement des ampoules Philips Hue, alors, cherchez le service Philips Hue. Puis cliquez sur la vignette « Blink lights » (qui correspond au clignotement des ampoules).

Sélectionnez ensuite l’ampoule ou le luminaire que vous souhaitez faire clignoter (comme le montre l’image ci-dessous), vous pouvez également sélectionner toutes les ampoules de votre maison, ou d’une pièce, pratique pour faire fuir le voleur.

 width=

Pour terminer la configuration, cliquez sur le bouton « Create action ». Un bref résumé s’affiche, il suffit de cliquer sur le bouton « Finish » pour enregistrer la recette IFTTT.

 width=

Il vous suffit à présent d’activer l’alarme en cliquant sur le bouton d’activation de la surveillance de votre caméra Somfy One puis de passer devant la caméra (après l’activation finale de la surveillance : environ 1 à 2 minutes). Vous devriez voir votre/vos ampoule(s) clignoter si l’alarme est déclenchée.